• 14 juillet : Hollande parlera depuis l'Elysée

    14 juillet : Hollande parlera depuis l'Elysée

    Par Fabienne Cosnay avec AFP

    Publié le 10 juillet 2013 à 12h25 Mis à jour le 10 juillet 2013 à 13h19

     

    Hollande ne voit pas l'Elysée en rose

    © REUTERS

    Le président revient ainsi sur un engagement de campagne. Il accordera un entretien à 13h.

    L'INFO. Changement de stratégie à l'Elysée. Après avoir voulu, dans un premier temps, un 14 Juillet 2013 réinventé, François Hollande et ses conseillers ont finalement opté pour une interview télévisée des plus solennelles, et ce, depuis le Palais de l'Elysée. Dans le détail, le président accordera un entretien télévisé à France 2 et TF1, à 13 heures, après le défilé militaire organisé sur les Champs-Elysées dans la matinée, a annoncé la présidence de la République.

    Un virage à 360 degrés. L'entourage du chef de l'Etat a expliqué ce retour dans les murs de l'Elysée par le fait qu'il s'agissait du "lieu du pouvoir et du lieu de la décision". Pourtant,c'est bien un virage à 360 degrés qu'opère le chef de l'Etat.

    Pendant la campagne présidentielle, François Hollande s'était engagé à "ne pas faire d'émission en direct de l'Elysée".

     


    Matinale spéciale : François Hollande réagit à... par franceinter

    Ce qu'il disait le 14 juillet 2012. Pour son premier 14 juillet, le président avait choisi l'Hôtel de la Marine, place de la Concorde, afin de répondre aux questions des journalistes. A cette occasion, il avait expliqué avoir choisi de s'exprimer dans un autre lieu que le palais présidentiel pour garantir "la plus grande liberté et la plus grande indépendance" à son entretien.

    Au programme de la journée. Auparavant, François Hollande aura assisté le matin au traditionnel défilé militaire depuis la place de la Concorde. Le président de la République devrait ensuite recevoir à déjeuner à l'Elysée plusieurs personnalités parmi lesquelles le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, le président malien par intérim, Dioncounda Traoré, ainsi que le président croate, Ivo Josipovic. Le chef de l'Etat se rendra en fin d'après-midi à Boulogne-sur-Mer pour participer à la fête de la mer, une promesse faite à l'un de ses fidèles, le ministre des Transports Frédéric Cuvillier.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :