• 1er sommet économique Grand Sud

    Du 03-11-2011 au 03-11-2011
    1er sommet économique Grand Sud, 3 novembre 2011

    Le groupement de magazines France Economie Régions organise le 3 novembre à Toulouse un grand rendez-vous annuel de l’économie du Grand Sud. Un sommet auquel participe Objectif Languedoc-Roussillon.

    Toulouse a été retenue pour accueillir, le 3 novembre 2011, la 1ère édition du sommet économique du Grand Sud, un nouveau grand rendez-vous annuel de l’économie du Grand Sud. Bordeaux accueillera l’édition 2012 et Montpellier l’édition 2013.

    « Ce sommet économique Sud a pour objectif de créer une nouvelle dynamique économique autour des trois métropoles et des trois régions, favorisant ainsi l’échange sur notre territoire », a expliqué Jean-Claude Gallo, le président de France Économie Régions et directeur de publication d’Objectif Languedoc-Roussillon.

    Le sommet économique du Grand Sud réunira dirigeants d’entreprises, responsables politiques, intellectuels et journalistes des métropoles de Bordeaux, Toulouse et Montpellier afin de débattre sur les enjeux du développement économique du Grand Sud.

    Cet événement a pour objectif d’anticiper l’impact des futures infrastructures (LGV Bordeaux/ Toulouse/Montpellier) et de présenter les opportunités à venir d’accélération des échanges pour l’ensemble des acteurs économiques. La journée portera sur les « 4 i » : Infrastructure, Innovation, Intelligence, International.

    La 1ère édition, qui se déroulera au centre de congrès Pierre Baudis, à Toulouse, souhaite réunir 500 leaders du monde économique et politique issus d’Aquitaine, de Midi-Pyrénées et du Languedoc-Roussillon.

    La ligne LGV étant l'élément déclencheur du sommet, c'est dans des trains spécialement affrétés que deux délégations de 150 personnalités partiront à la fois des gares de Montpellier Saint-Roch et Bordeaux Saint-Jean pour rejoindre Toulouse.

    Les inscriptions pour l'événement seront possibles dès septembre 2011.

     

    France Économie Régions est un GIE qui regroupe des leaders de la presse économique régionale : Objectif Aquitaine, Objectif News (Toulouse), Objectif Languedoc-Roussillon, Méridien Mag (PACA) et Acteurs de l’ Économie Rhône Alpes.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :