• Monde

    Nouvelle vague d'attentats meurtriers en Irak

    <time datetime="2012-09-30T17:46:15.267564+02:00" itemprop="datePublished">30 septembre 2012 à 17:46</time><time datetime="2012-09-30T17:46:15.267564+02:00" itemprop="datePublished"></time>
     

    Au moins 32 personnes, dont de nombreux policiers, ont été tuées et 104 autres blessées dimanche en Irak dans une nouvelle série d’attentats survenus pour la plupart à Bagdad et dans sa région.

    Cette nouvelle vague d’attentats porte à 252 le nombre de personnes tuées depuis le 1er septembre dans les violences endémiques qui touchent l’Irak. Au moins 801 personnes ont été blessées, selon le bilan établi par l’AFP.

    Bagdad et ses environs ont été lourdement touchés dimanche. Selon une source au ministère de l’Intérieur, 25 personnes y ont été tuées et 59 blessés. Dans le centre-ville de la capitale, un kamikaze a fait exploser sa voiture piégée sur une artère commerçante du quartier de Karrada, selon un officier de police. Moins d’une heure après la détonation, des débris de véhicules et des carcasses de voitures fumantes jonchaient la chaussée sur plusieurs dizaines de mètres, des vitrines de magasins étaient en morceaux.

    A peine deux heures plus tard, une seconde voiture piégée a explosé, pratiquement au même endroit.

    A Taji, en banlieue, quatre attentats à la voiture piégée ont ensanglanté un quartier à majorité chiite. Et à al-Madaïn, à 25 km au sud de la capitale, un attentat similaire a visé un car de pèlerins iraniens, tandis qu’à Tarmiya, deux engins explosifs improvisés ont visé une patrouille de police et une autre de l’armée.

    «campagne militaire»

    En province, la région de Baqouba a été secouée par trois explosions à la voiture piégée, tuant trois personnes. Et à Kout, une ville située à 160 km au sud-est de Bagdad, une bombe a explosé à proximité d’un poste de la police fluviale. Quatre personnes, dont trois policiers, sont mortes et sept autres ont été blessées.

    Enfin dans la région de Mossoul, à 350 km au nord de Bagdad, plusieurs attaques ont fait au moins 19 blessés.

    Dans l’après-midi, le général Abdul Jalil al-Assadi, chef de la police de la province de Diwaniya, a annoncé l’arrestation de deux hommes qui se rendaient au chef-lieu éponyme de la province à bord de véhicules bourrés d’explosifs. Selon le haut gradé, les suspects font partie de l’Etat islamique d’Irak (ISI), branche d’Al-Qaïda dans le pays.

    Cette nouvelle vague d’attentats n’a pas été revendiquée, mais en juillet, l’ISI avait annoncé le début d’une «campagne militaire» et son intention de libérer ses membres emprisonnés.

    Jeudi soir, des insurgés ont attaqué une prison de Tikrit, à 160 km au nord de Bagdad, de laquelle une centaine de détenus sont parvenus à s’évader. D’après le ministère de l’Intérieur, «47 d’entre eux appartiennent à l’organisation terroriste nommée “Etat islamique d’Irak”».

    Le ministère a annoncé vendredi soir qu’au moins 23 fugitifs avaient été repris.

    (AFP)


    votre commentaire
  • Handball/paris truqués : plusieurs joueurs dont Nikola Karabatic emmenés par la police

     

    Publié le 30.09.2012, 17h27 | Mise à jour : 18h27 
    lien

    Luka (à gauche) et Nikola Karabatic auraient été interpellés à l'issue du match entre le PSG et Montpellier.

    Luka (à gauche) et Nikola Karabatic auraient été interpellés à l'issue du match entre le PSG et Montpellier. | LP/Matthieu de Martignac

    Zoom
    Douze  personnes, dont huit joueurs de Montpellier et leurs proches, sont entendues et par les policiers du service des courses et jeux de la Direction centrale de la police judiciaire à l'issue du match de handball PSG/Montpellier. Selon une journaliste du Parisien qui se trouve sur place, six joueurs dont ont été interpellés par les policiers et ont été transférés à bord de leurs véhicules.
     


    Parmi les personnes concernées, figurent le double champion olympique et champion du monde Nikola Karabatic ainsi que son frère Luka. Samuel Hanrubia, ancien joueur de Montpellier transféré cet été dans la capitale, et un membre du staff.

    L'ambiance était tendue et lourde à l'issue du match de handball au sommet PSG/Montpellier (38-24) au stade Pierre de Coubertin à
    .
    Pas un seul joueur de Montpellier n'est sorti du vestiaire et n'est passé en zone mixte, zone réservée pour les interviews d'après-match. Un large panneau bloquait l'accès au vestiaire des joueurs héraultais, empêchant d'apercevoir ce qui se déroule.

    Selon une source proche du club, le
    du club de Montpellier Rémy Lévy était en discussion avec des policiers.
    Selon le journaliste du Parisien qui se trouve sur place une très vive effervescence règne autour du stade. 

    Un peu avant la fin du match, des voitures de police ont été apercues arrivant au stade. De nombreux fonctionnaires, des dossiers sous le bras, se seraient engouffrés à l'intérieur de la salle omnisports.

    Par ailleurs, l'animatrice de NRJ 12, Jeny Priez, compagne de Luka Karabatic, a été appréhendée à son domicile dnas la journée de dimanche.La police soupçonne la jeune femme et l'ensemble des interpellés d'être impliqués dans une affaire de paris suspects autour du match entre Montpellier, champion sortant, et une équipe de bas de tableau, Cesson en fin de saison dernière.

    Cette semaine, c'est un véritable scandale qui a éclaté dans le monde du hand, écornant l’image d’une discipline en plein essor.

    LeParisien.fr


    votre commentaire
  •  

    Article Montpellier NetRugby - Résultats Top 14 : Montpellier domine Castres

    Posté le 30/09/2012 - Rubrique Infos - News   Icone Flux Rss Icone partage sur Facebook Icone partage sur LinkedIn Icone partage sur Myspace


    lien

    Rugby - Résultats Top 14 : Montpellier domine Castres

    Le Montpellier Hérault Rugby est venu à bout de Castres (19-12) à Yves du Manoir; les résultats du Top 14.

    Revenu dans la roue des 6 premiers grâce à sa victoire à Bordeaux-Bègles, Montpellier voulait enchaîner à domicile avec la réception de Castres samedi. Dans un duel entre deux équipes dont l'objectif est la qualification pour les phases finales, le MHR l'emporta non sans mal.
    Sous une pluie battante, Montpellier eut du mal à développer son jeu offensif, on assista donc à une vraie bataille entre les deux équipes. A ce jeu là, c'est d'abord Castres qui sembla le meilleur et profitait des petites fautes héraultaises pour prendre les devants. Kockott passait quatre pénalités pour permettre aux visiteurs de mener 3-12 avant l'heure de jeu.
    C'est le moment que Montpellier choisit pour se réveiller. En moins de dix minutes, le MHR renversait la vapeur. Paillaugue passait d'abord une pénalité avant que les efforts héraultaus payent enfin grâce à un essai de Hape suite à une chandelle de Trinh-Duc (16-12). Paillaugue clôturait la marque en toute fin de match d'une nouvelle pénalité.

    Montpellier s'impose donc 19-12 face à Castres. Un résultat qui lui permet d'intégrer les 6 premiers en prenant la 4ème place. Et au vu du rendement de Toulouse, Toulon et Clermont, c'est surement pour celle-ci qu'il faudra se battre.

    Résultats 7ème journée Top 14 :

    Clermont 28-25 Stade français
    Montpellier 19-12 Castres
    Grenoble 27-13 Racing
    Perpignan 15-6 Mont de Marsan
    Agen 19-15 Bordeaux-Bègles
    Toulouse 32-9 Toulon
    Biarritz - Bayonne


    votre commentaire
  • Handball - LNH

    Paris accable Montpellier

    Paris HB38 - 24Montpellier AHB

    Irrésistible sur son terrain, le PSG Handball n'a fait qu'une bouchée du champion de France montpelliérain lors de la 3e journée (38-24). Les Parisiens reprennent la tête du championnat pour une meilleure différence de buts avec Chambéry, autre équipe invaincue du championnat en trois matches.

     Paris accable Montpellier - Handball - LNH AFP

    Le PSG Handball a surclassé Montpellier, quintuple tenant du titre, dans le grand choc de la 3e journée du Championnat de France (38-24). Une victoire aussi nette que précise dans un match sulfureux dimanche à Coubertin en plein milieu de l'affaire des paris sportifs dans laquelle est impliqué le club héraultais. Paris et son armada de stars rejoignent ainsi Chambéry en tête du championnat avec trois victoires en trois matches devant Dunkerque (deux victoires et un nul) et Montpellier qui encaisse déjà sa première défaite de la saison.

    Le MAHB n'a tenu qu'une mi-temps. Dans le sillage de Dragan Gajic (8/10), les visiteurs n'ont rejoint les vestiaires qu'avec deux buts de retard. Ils ont même mené de deux buts, entre la 15e et la 23e. Mais la seconde période a tourné à la démonstration. La défense parisienne s'est resserrée et a fait la différence en tenant le champion sortant à 42% de réussite, notamment grâce à son gardien Jose Manuel Sierra. L'écart est rapidement monté à plus de cinq buts, avec un Nikola Karabatic qui a trop cherché à la solution seul (3/7 et 4 balles perdues). A l'opposé, la star danoise Mikkel Hansen a survolé la rencontre avec 11 buts, bien soutenu par son compère de la base arrière Marko Kopljar (10/12).

    En fin de rencontre, Montpellier a explosé. Paris a compté jusqu'à 15 buts d'avance et l'a emporté avec une marge de 14. Il faut remonter 10 ans en arrière pour retrouver une déroute de cet ordre, avec une défaite de neuf buts des Héraultais, à Istres (30-21). Le scandale qui frappe actuellement le club a probablement pesé dans les esprits montpelliérains, impuissants face à la force de frappe impressionnante de son nouveau rival. La rencontre accrochée de jeudi en Ligue des Champions, chez la redoutable équipe de Flensburg (37-37) a également dû jouer sur l'issue de la seconde période. S'il est prématuré de parler de passation de pouvoir, le MAHB va devoir ce remettre de ce nouveau coup de massue, avant un déplacement dans la salle du Toulouse de Jérôme Fernandez et la réception des Espagnols de Leon.


    votre commentaire
  • Flash
    Info
    17h29 Handball : Des joueurs du MAHB et des proches interpellés à l'issu du match

    Montpellier Paris truqués : des joueurs du MAHB et des proches interpellés à l'issu du match

    Midilibre.fr
    30/09/2012, 17 h 36 | Mis à jour le 30/09/2012, 18 h 03
    lien
    Des joueurs ont été interpellés dont Nikola Karabatic
    Des joueurs ont été interpellés dont Nikola Karabatic (PHOTO PQR/SUD OUEST)

    Des joueurs du MAHB et des proches ont été interpellés à l'issu du match qui opposé Montpellier au PSG Handball dans le cadre de l'enquête ouverte après des soupçons de paris truqués.

    Selon nos informations, parmi les personnes interpellées figureraient le double champion olympique et champion du monde Nikola Karabatic ainsi que son frère Luka. Le tunisien Wissem Hmam, Dragan Gajic, Primoz Prost, Malden Bojinovic et Samuel Honrubia, ancien joueur de Montpellier transféré cet été dans la capitale, et, un membre du staff, Yann Montiège le kinésithérapeute seraient également interpellés.

    Selon plusieurs sources il y aurait une douzaine de personnes interpellées dont huit joueurs de Montpellier

    Par ailleurs, selon nos confrères du Point, l'animatrice de NRJ 12, Jeny Priez, compagne de Luka Karabatic, aurait été appréhendée à son domicile.


    votre commentaire