-
850.000 Barcelonais accueillent leurs champions
Moins de 24 heures après la victoire contre Manchester UnitedBarçà
850.000 Barcelonais accueillent leurs champions
Dimanche 29.5.2011. 22:45h Une immense fête de rue, ce dimanche à Barcelone, a permis à la multitude de rendre hommage au Barça, vainqueur de Manchester, moins de 24 heures auparavant. De 17h30 à 20h30, la ville s'est entièrement livrée à l'équipe de Catalogne.
Ce dimanche soir a été celui d'une célébration absolument gigantesque à Barcelone, où près de 850.000 supporters du Barça ont envahi les rues, pour suivre une véritable procession à laquelle ont participé leurs champions. Après un samedi soir très mouvementé dans le centre de la capitale catalane, les supporters, de tous âges et de toutes conditions, ont salué la présence des joueurs, déjà rentrés de Londres, et juchés sur un bus festif. La Coupe d'Europe et celle de la Ligue espagnole, décrochées cette année par les blaugrana, ont été exposées sur la partie haute du véhicule, qui a parcouru plusieurs kilomètres au pas. Le circuit de cette grande fête qui a paralysé toutes les voies d'accès de la ville a emprunté les grandes avenues qui remontent du port, pour un terminus au stade du Camp Nou, où un événement final s'est déroulé face à 100.000 personnes. Cette partie des célébrations, relativement brève, n'a comporté que la présence de huit joueurs du club, avant une clôture marquée par un spectacle pyrotechnique et musical.
Cette saison, le Football Club Barcelone s'est adjugé des victoires en Ligue espagnole, en Champions League et en Supercoupe d''Espagne, tout en rassemblant plus de passions que jamais. Dans ce sens, son joueur emblématique, André Iniesta, s'est montré euphorique lors de la fête, en déclarant "mon coeur me dit que la plus grande chose au monde est de faire partie du Barça, et j'en suis fier". Pour sa part, son comparse Gerard Piqué a souhaité rendre hommage aux valeurs sportives, en signalant carrément "Nous ne nous droguons pas, nous ne nous jetons pas à terre, et n'achetons les arbitres. Nous jouons seulement au football". Enfin, Xavi Hernández a évoqué son intime sentiment, en soulignant :"j'ai toujours été fier d'être supporter du Barça et d'être catalan. Maintenant, c'est plus que jamais"
Tags : sport, football, barçà, victoire
-
Commentaires