• Accident dans le Morbihan : le conducteur mineur avait bu

    Accident dans le Morbihan :

    le conducteur mineur avait bu

    Le test d'alcoolémie du conducteur de la petite fourgonnette impliquée dans le grave accident de la route qui a fait quatre morts et dix blessés, près de Rohan, dans le Morbihan, est positif. Le jeune âgé de 17 ans, qui n'avait pas le permis, avait pris la voiture de ses parents.

    03 Août 2015, 13h04 | MAJ : 03 Août 2015, 14h09  lien
     
    <figure> Près de Rohan (Morbihan), dimanche 2 août 2015. Sur les lieux du drame, les enquêteurs ont marqué d'une flèche la trajectoire de la voiture dans laquelle au moins quatre adolescents ont trouvé la mort. <figcaption class="articleChapeau ">Près de Rohan (Morbihan), dimanche 2 août 2015. Sur les lieux du drame, les enquêteurs ont marqué d'une flèche la trajectoire de la voiture dans laquelle au moins quatre adolescents ont trouvé la mort.
    AFP / Fred Tanneau
    </figcaption> </figure>

    Le test d'alcoolémie effectué par prélèvement sanguin sur le conducteur mineur de la fourgonnette, qui a fait une dramatique embardée dans la nuit de samedi à dimanche, près de Rohan, dans le Morbihan, est positif selon les informations recueillies par Europe 1.

     
    <aside class="bloc m10t" id="complements">

    Sur le même sujet

    <article class="article_list article76x45 img16-9">
    <figure> Morbihan : l'ado mineur avait pris la voiture de ses parents, 4 morts, 10 blessés </figure>
    </article> <article class="article_list article76x45 img16-9">
    <figure> ABONNES. VIDEOS. L'incompréhensible drame de la route </figure>
    </article>
    </aside>

     On ignore encore cependant à quel taux enregistré lors de ce contrôle. Le conducteur, tout juste âgé de 17 ans et sans permis de conduire, avait emprunté la voiture de ses parents pour y transporter ses amis. Ils s'étaient entassés à 14 dans cette Citroën Berlingo qui pouvait tout juste en contenir la moitié; quatre mineurs sont morts et 10 autres ont été blessés. Le jeune conducteur figure lui aussi parmi les blessés.
     
    L'accident s'est produit peu avant 1h30 du matin, à quelques centaines de mètres d'une gendarmerie, sur la route départementale 17 reliant Rohan à la commune de La Chèze, dans les Côtes d'Armor, près de Pontivy. Les jeunes étaient sur le point d'arriver à Rohan lorsque l'accident s'est produit. A cet endroit, la route est en ligne droite et s'apparente à un faux plat. Selon les traces repérées sur place, le véhicule semble avoir traversé la route pour finir dans le fossé de l'autre côté, après avoir raclé le talus. Sur la scène de l'accident, des flèches jaunes laissées par les enquêteurs indiquent le trajet du véhicule. Au sol, un gant noir, des cartes à jouer, une plaque «Citroën» cassée en deux et un enjoliveur.

    Les victimes, toutes mineurs et âgées de 15 à 17 ans, sont originaires de Rohan et ses alentours. Elles participaient ce soir-là à une fête privée. Le véhicule appartenait au père du conducteur.

    VIDEO. Accident dans le Morbihan: «Aucun n'avait le permis»


    Accident dans le Morbihan: "Aucun n'avait le... par BFMTV


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :