Un juge new-yorkais devrait annoncer, vendredi 28 avril, s'il accepte ou non de classer la plainte au civil déposée contre Dominique Strauss-Kahn à New York par la femme de chambre Nafissatou Diallo. "Il devrait y avoir une décision vendredi", précise le bureau du juge Douglas McKeon. La décision sera publiée sur le site internet du tribunal. Aucune heure n'a été donnée, et le bureau du juge estime que la publication vendredi n'est "pas encore sûre à 100%".
Le juge McKeon, de la cour suprême du Bronx, doit annoncer s'il accepte ou non de classer la plainte pour agression sexuelle déposée par la femme de chambre, comme l'ont demandé les avocats de Dominique Strauss-Kahn.
DSK était couvert par son immunité selon ses avocats
Lors d'une audience le 28 mars à la Cour suprême du Bronx, les défenseurs ont plaidé qu'il ne pouvait pas être poursuivi, car il était, selon eux, couvert à l'époque de sa brève relation sexuelle avec Nafissatou Diallo par une immunité absolue, en tant que directeur général du FMI.
La plaignante, qui veut obtenir une compensation financière, affirme qu'elle a été contrainte à une fellation dans la suite du Sofitel de New York occupée par DSK le 14 mai dernier. Celui-ci a reconnu une relation sexuelle "inappropriée", mais affirme qu'il n'y avait eu ni violence ni contrainte.
Nafissatou Diallo avait porté plainte au civil le 8 août, en parallèle de la procédure pénale. Cette dernière a été abandonnée le 23 août, le procureur ayant des doutes sur sa crédibilité.