• Altice. Le groupe français rachète l'opérateur américain Suddenlink

    <header>

    Altice. Le groupe français rachète l'opérateur américain Suddenlink

    <aside class="toolbar rs_skip"> </aside>

    </header>

    Altice vient d'officialiser le rachat de 70 % du capital de Suddenlink. Une acquisition qui permet au groupe d'investir le marché américain des câblo-opérateurs.

    Altice, maison-mère de Numericable-SFR et propriété du magnat des télécoms et médias français Patrick Drahi, a annoncé, ce mercredi, le rachat de Suddenlink Communications, septième câblo-opérateur américain, valorisé depuis à 9,1 milliards de dollars (8,2 milliards d'euros). L'opération devrait être finalisée au quatrième trimestre, une fois l'approbation des autorités réglementaires obtenue.

    Entrée sur le marché du câble américain

    Dans le détail, le groupe français récupérera 70 % des parts de Suddenlink auprès des fonds BC Partners, CPP Investment Board et des membres de la direction de Suddenlink. BC Partners et CPP Investment Board détiendront les 30% restant. La transaction sera financée à hauteur de 6,7 milliards de dollars par de la dette, nouvelle et existante de Suddenlink, un prêt de 500 millions de dollars accordé par BC Partners et CPP Investment Board et 1,2 milliard de dollars en numéraire d'Altice.

    Dans un communiqué, la société a expliqué : « Avec cette acquisition, le groupe Altice entre sur le grand et attractif marché du câble américain et franchit une nouvelle étape dans la diversification et l'équilibrage de son portefeuille d'activités de haute qualité », ajoutant que « Suddenlink représente une combinaison parfaite avec le groupe Altice et bénéficiera de l'expertise opérationnelle, de l'échelle et du soutien financier qui sont au coeur du modèle économique d'Altice ». 

    2,3 milliards de dollars de chiffre d'affaires en 2014

    En s'emparant de Suddenlink, Altice va récupérer un portefeuille de 1,5 million et demi de clients particuliers et de 90 000 entreprises. Ce rachat permettra au groupe d'être présent dans une quinzaine d'Etats dont le Texas, la Louisiane, l'Arkansas, la Caroline du Nord, l'Oklahoma, l'Arizona ou encore la Virginie occidentale.

    En 2014, le câblo-opérateur américain a réalisé un chiffre d'affaires de 2,3 milliards de dollars et un excédent brut d'exploitation de plus de 900 millions de dollars.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :