Andy Murray trop fort pour David Ferrer
Le <time datetime="2015-06-03T19:38+01:00" itemprop="datePublished">03/06/2015 à 19:38:00</time> | Mis à jour le <time datetime="2015-06-03T19:48+01:00" itemprop="dateModified">03/06/2015 à 19:48:37</time> | 27 Commentaires
Andy Murray s'est imposé en quatre sets contre l'Espagnol David Ferrer et retrouvera Novak Djokovic en demies (7-6[4], 6-2, 5-7, 6-1).
lien
Andy Murray a pris le dessus sur David Ferrer. (Reuters)
Longtemps, ce quart de finale entre Andy Murray et David Ferrer a semblé être une formalité pour le Britannique. Toujours devant à la marque, il a semblé voler sans difficulté vers sa quinzième victoire d’affilée sur terre battue cette année. Et puis la machine s’est enrayée, le n°3 mondial a dû cravacher pour terminer. La faute à un David Ferrer à réaction, mené toute la partie, mais qui a su se réveiller pour gêner le Britannique dans les moments décisifs.
Deux sets durant, pourtant, Ferrer n’a pas su maîtriser les échanges longs, a fait trop de fautes, et a failli sur son service (11 doubles fautes, seulement 26% de points gagnés sur sa deuxième balle après deux sets). Il a maintenu l’illusion le long du premier set, compensant sa faiblesse au service par une lutte permanente sur chaque point, mais n’a pas tenu dans le tie-break, expédié par Murray. De la même manière, le Britannique fait de la deuxième manche une formalité et file vers le troisième set, que l’on imagine alors être le dernier.
Ferrer se réveille, Murray accélère
Murray mène 3-0. Son adversaire est dominé mais n’a pas encore abandonné. Ferrer refait son break de retard, efface une balle de match à 5-4 puis breake le Britannique dans la foulée. L’Espagnol a repris la main et Murray n’a rien vu venir. Ce dernier ne s’affole pas pour autant. Il a été ralenti? Il accélère à nouveau et reprend sa marche victorieuse. Il plie le quatrième set en une demi-heure.
Murray en est maintenant à 15 victoires d’affilée sur terre battue, et ce match face à l’un des spécialistes, qu’il n’avait jamais battu sur cette surface, confirme, si besoin était, qu’il est un concurrent crédible pour la victoire finale. Il faudra pour cela passer l’obstacle Novak Djokovic, en demi-finales. La marche sera encore plus haute.