• Angelina Jolie est une héroïne pour beaucoup de monde, moi y compris

    Jamie Lee Curtis

    RECEVEZ LES INFOS DE Jamie Lee Curtis

    Angelina Jolie est une héroïne pour beaucoup

    de monde, moi y compris

    lien

    PEOPLE - Angelina Jolie est une héroïne pour beaucoup de monde. Moi y compris. Il y a peu de personnalités publiques qui font les choses elles-mêmes, qui tiennent leurs engagements, qui agissent au lieu de parler et qui "font ce que vous penseriez être incapable de faire" comme le disait Eleanor Roosevelt. Elle est courageuse, téméraire, et exigeante. Elle met le monde au défi avec sa façon de penser et ses actions. Elle raconte des histoires qui ont du sens. Elle fait ce qu'elle dit, et le fait avec sa beauté sublime, d'une façon admirable et naturelle.

    Comme on dit, c'est une fille bien avec "un gène défectueux", selon ses propres mots.

    Sa récente révélation, faite avec éloquence, grâce et dignité est remarquable, aussi bien dans le message qu'elle fait passer que dans ce qu'elle apporte aux femmes.

     

    Ce qui m'a également frappée était sa capacité -dans ce monde où chaque maladie, chaque difficulté, chaque pas et faux-pas d'une personne publique est considéré comme digne de figurer dans les news et de nourrir la machine à tabloïds- à le faire en privé. Entourée de gens à qui elle devait faire confiance avec l'un des problèmes les plus délicats et sensibles qui existent, elle l'a fait protégée par le filet de sécurité constitué par sa famille, les médecins, les infirmières et les techniciens qui s'en sont tenus à leur premier devoir: ne pas faire de mal.

    Ils ont respecté la vie privée d'Angelina Jolie et lui ont ainsi permis de partager ce qu'elle traversait avec le public, si elle le voulait et quand elle le souhaitait. Grâce à la séparation entre l'église et l'État, le public et le privé, des millions de femmes dans son cas peuvent l'écouter et la regarder, maintenant qu'elle est guérie. Cela vaut mieux que de fixer l'image floue d'une Jolie peut-être très chétive après son opération, dans le sanctuaire intime de son équipe médicale.

    J'ajoute cela à la longue liste des qualités admirables qu'elle possède déjà et j'espère seulement que si je dois un jour affronter une maladie ou une épreuve, je m'inspirerai d'Angelina Jolie, en l'imitant dans son courage, sa force tranquille et sa dignité.

    
    Angelina Jolie sous toutes les coutures  
    lien
    
    
    2 sur 12
    
    
    AFP
    
    
    • Suiv
     
     
     

    This Blogger's Books from


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :