<figure data-src-format="photo" role="group">Illustration: des brebis en France.<figcaption>Illustration: des brebis en France. - LCHAM/SIPA</figcaption></figure>

20 minutes avec AFP

    • Créé le <time datetime="2014-10-29" pubdate="">29.10.2014 à 21:42</time>
    • Mis à jour le <time datetime="2014-10-29">29.10.2014 à 21:42</time>
  •  
    •  

Deux brebis, pensionnaires d'un parc public d'Angers (Maine-et-Loire), ont été tuées et dépecées par des inconnus dans la nuit de mardi à mercredi, a-t-on appris auprès de la Ville d'Angers, qui a porté plainte.

Les faits se sont déroulés au parc de la Garenne, un parc de 14 hectares situé non loin du centre-ville, ouvert le jour et fermé la nuit où vivent en enclos plusieurs dizaines d'animaux. Le ou les auteurs ont emporté les carcasses des brebis mais laissé un cuissot sur place. Un couteau a également été retrouvé par les enquêteurs.

Ce n'est pas la première fois que les animaux de ce parc font l'objet de malveillance. En 2011, trois moutons d'Ouessant et une femelle alpaga «pleine» avaient été éventrés par un ou des chiens dont on avait facilité l'accès aux enclos. En 2005, un wallaby de Benett, un nandou et un cygne y avaient été tués sauvagement aussi. Depuis, la ville avait réorienté la politique du parc vers des espèces familières et des races locales.