• AS Rome ? FC Barcelone: Un nul pour commencer (1-1)

    FOOTBALL
     

    <header class="box-header box-article-header">

    AS Rome – FC Barcelone:

    Un nul pour commencer (1-1)

    Rafael Staat

    16/09/2015 23:05

    </header>

    Le Barça commence la Ligue des Champions 2015-16 avec un match nul obtenu à Rome lors d'une rencontre que les blaugranas ont dominé

    Suárez a marqué le premier but du match, et Rafinha est sorti sur blessure

    Galeries de photos

    Le FC Barcelone de Luis Enrique a obtenu un match nul lors de la première journée de la Ligue des Champions 2015-16 dans une rencontre qu’il a dominé dans les grandes lignes. À Rome, les blaugranas ont ouvert le score grâce à un bon travail de Rakitic et une finition de Suárez, mais les italiens ont égalisé avant la mi-temps.

    Soirée spéciale pour Leo Messi, qui a aujourd’hui disputé son 100ème match en Ligue des Champions. L’argentin a marqué 77 fois lors de ces matches, et il a remporté quatre titres dans la compétition.

    Dos à dos

    C’est le FC Barcelone qui a pris l’initiative en début de rencontre face à l’AS Rome. Messi s’est procuré deux belles occasions, sans pour autant ouvrir la marque. C’est Súarez, après un excellent travail de Rakitic, qui a ouvert le score de la tête à bout portant.

    Quelques instants plus tard, l’égalisation italienne est arrivée des pieds de Florenzi, qui a surpris Ter Stegen de loin et du bord de touche. Les blaugranas ont ensuite tenu le ballon sans mettre en danger Sczcesny.

    Manque de réussite

    En deuxième période, le FC Barcelone a continué à pousser pour tenter de remporter la rencontre. En face, les joueurs de l’AS Rome attendaient patiemment les contres pour tenter de surprendre les joueurs du Barça. Messi et Iniesta ont eu de belles occasions, mais la barre transversale puis De Sanctis, qui avait remplacé Sczcesny, en ont décidé autrement.

    Dans les derniers instants, les blaugranas ont obtenu de nombreux corners, mais ni Piqué ni Alba, qui ont eu des occasions, n’ont pu marquer le but décisif. Côté blessure, à noter la sortie sur civière de Rafinha deux minutes après avoir fait son entrée en jeu.

    Dans l’autre rencontre du groupe le Bayer Leverkusen, prochain adversaire du Barça, s’est imposé face au Bate Borisov (4-1).


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :