• Assassinat de Boris Nemtsov : deux suspects originaires du Caucase interpellés

    Assassinat de Boris Nemtsov : deux suspects originaires du Caucase interpellés

    par Rédaction de France Info samedi 7 mars 2015 10:41
    Vive émotion aux obsèques de Boris Nemtsov au cimetière moscovite de Troïekourovskoïe le 3 mars © Maxppp

    Deux suspects ont été arrêtés samedi dans le cadre de l'enquête sur l'assassinat de Boris Nemtsov, selon la chaîne de télévision Rossiya-24 qui cite le chef des Services fédéraux de sécurité. Le vice-Premier ministre de Boris Eltsine à la fin des années 1990 avait été tué par balles vendredi dernier à proximité du Kremlin.

    Deux suspects "en relation avec le meurtre" de l'opposant Boris Nemtsov ont été arrêtés ce samedi en Russie, a déclaré à la télévision d'Etat le chef des Services fédéraux de sécurité Alexander Bortnikov, précisant que les deux hommes étaient originaires du Caucase. Ces suspects n'entrent cependant que dans le cadre d'une des hypothèses suivies par les enquêteurs, a indiqué Alexandre Bortnikov cité par l'agence Interfax.

    ►►► A LIRE AUSSI | Assassinat de Boris Nemtsov : toutes les pistes étudiées

    Agé de 55 ans, Boris Nemtsov, figure de l'opposition au président russe Vladimir Poutine, a été abattu de quatre balles dans le dos le 27 février près du Kremlin. Sa mort a suscité une vive émotion en Russie et la consternation dans le monde. Dans un communiqué, François Hollande avait dénoncé un "odieux assassinat". "Boris Nemtsov était un défenseur courageux et inlassable de la démocratie et un combattant acharné contre la corruption", avait réagi le chef de l'Etat français.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :