• Atletico Madrid ? FC Barcelone: Victoire et demi (2-3)

    Atletico Madrid – FC Barcelone:

    Victoire et demi (2-3)

    Rafael Staat

    28/01/2015 22:55

    <article class="box-article">

    Le Barça s'impose à Madrid grâce aux buts de Neymar (2) et un csc de Miranda et se qualifie pour les demi-finales de la Coupe du Roi

    Galeries de photos

    Le FC Barcelone a obtenu son billet pour les demi-finales de la Coupe du Roi après un match incroyable face à l’Atletico Madrid. Déjà vainqueurs à l’aller, les joueurs de Luis Enrique se sont une nouvelle fois imposés face à l’équipe de Simeone au Vicente Calderon (2-3).

    Neymar, auteur d’un doublé, a été l’un des grands artisans de la victoire du Barça. Le troisième but catalan a été marqué par Miranda contre son camp. Côté Atletico, Torres et Raul García ont marqué.

    Des buts d’entrée

    Il ne fallait pas arriver en retard au stade ou devant sa télévision pour le choc des quarts de finale de la Coupe du Roi. Après à peine 40 secondes de jeu, Fernando Torres a ouvert la marque pour l’Atletico Madrid sur une frappe depuis l’entrée de la surface.

    Les blaugranas n’ont pas tardé à réagir, et c’est Neymar qui a trouvé la faille après un bon travail en contre de Suárez. Les locaux ont ensuite repris l’avantage à la 29ème minute sur un pénalty de Raul Garcia, mais les blaugranas n’ont pas baissé les bras et Miranda (csc après un corner) et Neymar (sur un contre) une nouvelle fois ont donné l’avantage aux blaugranas à la mi-temps.

    Contrôle blaugrana

    Réduits à dix suite à l’expulsion de Gabi à la mi-temps puis à 9 après celle de Mario Suárez à la 82ème minute, les joueurs de l’Atletico Madrid n’ont jamais réussi à revenir dans le match. Condamnés à marquer 3 buts au moins après la mi-temps, les colchoneros n’ont jamais eu l’opportunité de le faire puisque le Barça a contrôlé le ballon et le jeu lors du deuxième acte (possession totale de 75%).

    En demi-finale, le FC Barcelone affrontera le vainqueur de Villareal-Getafe. À noter que c’est la huitième demi-finale des blaugranas lors des neuf dernières années.

    <aside class="box-article-tags well well-small">

    Voir plus de contenus

    </aside>
    </article>

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :