• Attaques de loups en Sibérie : encore une belle manipulation des chasseurs...

    3000 loups à éliminer: Les meutes sont composées de peu de membres, elles ont un territoire qui doit pourvoir à leur alimentation. Le loup n'est pas l'ennemi de l'homme : les populations de rennes ne sont pas contrôlées, car les populations endémiques ont été déplacées vers les zones urbaines: plus d'hommes, de chiens,de défenses! Des proies faciles car domestiquées et gibier ancestral du loup... Pour les chevaux même choses si leurs propriétaires les avaient garder au chaud dans une étable par ces grands froid, ils n'auraient pas été des proies faciles pour les loups ! On préfère stigmatiser les loups et les chasser, sous de faux prétextes,rentabiliser en en  faisant un sport  rétribuer pour les pisteurs et se faire un complément de salaire en vendant aussi leurs fourrures!

    Trop c'est trop, il faut réagir : pour la défense du loup en Fance, en Europe, en Russie aux USA, dans le monde....Agissons avant qu'il ne soit trop tard! lien     http://www.petitionpublique.fr/?pi=Marialis

     

    Attaques de loups en Sibérie

    AFP Publié <time datetime="07-01-2013T15:41:00+02:00;" pubdate="">le 07/01/2013 à 15:41</time> lien
     

    La république de Iakoutie, dans l'extrême nord-est de la Sibérie, a décrété l'état d'urgence en raison de la multiplication des attaques de loups qui ont décimé des troupeaux de rennes et de chevaux dans cette immense région, l'une des plus froides du monde.


    Les autorités locales sont chargées de créer des brigades de spécialistes de la chasse au loup qui sera ouverte le 15 janvier, pour une période de trois mois, a indiqué la présidence de la région, citée par des médias russes. Selon le ministère local de l'Agriculture, les loups ont tué l'an passé 313 chevaux et 16.111 rennes dans les élevages. Aucune attaque d'être humain n'a été déplorée jusqu'ici.
     

    L'une des principales raisons de ce phénomène dans cette région en partie située dans le Cercle arctique est la diminution du nombre des lièvres arctiques, nourriture de base des loups, selon des experts russes.
     
    Plus de 3.500 loups se trouvent actuellement en Iakoutie - une région grande comme cinq fois la France pour un peu plus d'un million d'habitants - alors que le nombre optimal de ces carnivores ne doit pas dépasser 500, soulignent les autorités locales. Pour faire face à la prolifération de loups, la saison de chasse habituelle, jusqu'ici limitée à quelques mois, sera désormais ouverte toute l'année, indiquent les autorités locales.
     
    A partir du 15 janvier, les chasseurs se verront offrir une récompense pour chaque peau de loup, qui pourra atteindre au total "une somme à six chiffres", soit au moins 100.000 roubles (2.500 euros), un montant important dans cette région peu développée de grands espaces recouverts le plus souvent par la toundra et la taïga.
     
    La Iakoutie est l’un des plus vastes réservoirs de ressources minérales, fossiles et en métaux du monde. C'est aussi une région aux conditions climatiques extrêmes. L'amplitude des changements de température peut aller de -60 degrés Celsius l'hiver à +40°C l'été

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :