• Attentat à Sousse: Jetair annule ses vols vers la Tunisie, Thomas Cook jusque fin août

    <header>

    Attentat à Sousse: Jetair annule ses vols vers la Tunisie, Thomas Cook jusque fin août

    AFP Publié le <time datetime="2015-06-26 16:04:06" title="vendredi 26 juin 2015 à 16h04"> vendredi 26 juin 2015 à 16h04 </time> - Mis à jour le <time datetime="2015-06-26 20:46:35" title="vendredi 26 juin 2015 à 20h46"> vendredi 26 juin 2015 à 20h46 lien </time>

    </header>

    <aside class="span4 highlightedLinksBox">

    </aside> International La compagnie aérienne a pris cette décision suite à l'attaque qui a frappé la cité de Sousse.

     

    Vingt-huit personnes, dont des touristes étrangers, ont été tuées vendredi lorsqu'un homme armé a ouvert le feu dans un hôtel de la station balnéaire de Sousse, le pire attentat de l'histoire récente de la Tunisie. Une tragédie qui a poussé la compagnie aérienne Jetair à annuler ses vols en direction de la Tunisie. Et ce, jusqu'au nouvel ordre.

    Jetairfly confirme à nos confrères de La Libre qu'un de ses avions en direction de la Tunisie fait demi-tour à hauteur de la Corse et rentre à Bruxelles "à cause de l'attaque terroriste à Sousse." La compagnie a également décidé de rapatrier tous les Belges présents sur place.

     

     

    "La Tunisie subit des attentats les uns après les autres, qui déstabilisent le pays en visant les touristes. Nous suivons la situation heure par heure", nous a indiqué Didier Reynders.

     

    Les Affaires étrangères déconseillent les voyages vers la Tunisie

    Le site du ministère des Affaires étrangères vient d'adapter son avis de voyage concernant la Tunisie.

    "Suite à un attentat terroriste le 26 juin dans plusieurs hôtels à Sousse, qui a fait plusieurs victimes, nous déconseillons momentanément tous les voyages vers la Tunisie.

     

    Une vigilance accrue est recommandée dans le contexte de l’intervention de la coalition internationale contre Daech. Les voyageurs sont priés de prendre connaissance du message publié sur la page d’accueil", indique le site des Affaires étrangères .

     

    Jetair va rapatrier ses vacanciers présents en Tunisie

     

    A la suite de l'attentat qui a fait 27 morts à Sousse vendredi, en Tunisie, le tour-opérateur Jetair a pris la décision de rapatrier une large partie de ses clients présents dans le pays, a indiqué la porte-parole Florence Bruyère à l'agence Belga. Jetair ne desservira plus la Tunisie jusqu'à nouvel ordre. Le vol JAF5017 au départ de Bruxelles et à destination de Enfidha a fait demi-tour vendredi après-midi à hauteur de la Corse (France) pour revenir à Bruxelles. Le vol JAF 5921 Liège-Enfidha prévu vendredi soir à 20h15 est également annulé. "Les quatre vols programmés samedi à destination de la Tunisie sont également annulés", ajoute la porte-parole.

    Les six appareils qui devaient assurer ces liaisons décolleront à vide samedi à destination de la Tunisie dans le but de rapatrier les touristes présents sur place, principalement dans le région de Monastir.

     

    Un total de 2.391 clients de Jetair se trouvent en ce moment en Tunisie, dont 207 à Port el Kantaoui, près de Sousse, selon la porte-parole.

     

     

     

    Thomas Cook suspend ses voyages en Tunisie jusqu'à fin août

     

     

    Thomas Cook a décidé de suspendre ses voyages vers Djerba et Enfidha, en Tunisie, a indiqué le tour opérateur vendredi soir. Une décision qui fait suite à l'avis du ministère belge des Affaires étrangères déconseillant les voyages vers la Tunisie pour le moment. La station balnéaire de Sousse a été frappée par un attentat vendredi faisant 37 morts et 36 blessés, dont quatre Belges. Thomas Cook compte en ce moment 1.454 clients en Tunisie, précise le porte-parole Koen van den Bosch.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :