• Attentats de Copenhague : qui est le tireur ?

    Attentats de Copenhague : qui est le tireur ?

    Omar Abdel Amid El-Hussein, un Danois âgé de 22 ans a perpétré plusieurs attentats à Copenhague.

     

     

    <figure><figcaption>(FRANCE 3)</figcaption></figure><section class="byline clearfix">

    Mis à jour le <time datetime="2015-02-16T01:20:24+01:00" itemprop="dateModified">16/02/2015 | 01:20</time> , publié le <time datetime="2015-02-16T01:20:24+01:00" itemprop="datePublished">16/02/2015 | 01:20</time>

    </section><section class="share">
    </section>

     

    Le profil de l'auteur présumé des attentats de Copenhague se précise. L'identité du tueur suspect numéro 1 a été révélée, ce dimanche 15 février. Il s'agit d'Omar Abdel Amid El-Hussein, un Danois, âgé de 22 ans. Samedi, l'homme a ouvert le feu sur le centre culturel de la capitale, où avait lieu un débat sur l'islamisme et la liberté d'expression, tuant un réalisateur et blessant trois policiers. Puis, vers 1 h du matin ce dimanche, c'est la synagogue de Krystalgade qui a été visée. Dan Uzan, un homme qui montait la garde devant le lieu, a été tué.
    D'après les derniers éléments, le tireur aurait agi seul, imitant les attentats qui ont frappé Paris, au début du mois de janvier, selon la police.

    Connu des services de police

    Selon les enquêteurs, le jeune homme était connu des services de police pour des faits de délinquance. "C'est une personne que nous connaissions. Il était dans les fichiers des services de renseignements", a affirmé le chef des services de renseignements danois, Jens Madsen.
    Son appartement a été perquisitionné. Les enquêteurs recherchent les moindres indices. Mais pour l'instant, les enquêteurs refusent de dire si le tireur a séjourné ici. Le tireur présumé avait été repéré par un chauffeur de taxi, qui l'a amené jusqu'à cet appartement. Puis, repéré à la gare. Il s'est enfui avant d'échanger des tirs avec la police dans une rue proche. Il a finalement été abattu.

    Le JT

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :