• Attentats de Paris: une dixième personne inculpée à Bruxelles, pour "assassinats terroristes"

    Attentats de Paris: une dixième personne inculpée à Bruxelles,

    pour "assassinats terroristes"

    Une dixième personne, un jeune homme de 22 ans, a été placée en détention préventive à Bruxelles pour "assassinats terroristes et participation aux activités d'un groupe terroriste" dans le cadre de l'enquête sur les attentats de Paris, a annoncé jeudi le parquet fédéral belge.

    • avec AFP
    • Publié le 31/12/2015 | 10:25
    • lien

    Le suspect a été arrêté mercredi en début de soirée dans cette rue de Molenbeek. © THIERRY ROGE / Belga / AFP

    © THIERRY ROGE / Belga / AFP Le suspect a été arrêté mercredi en début de soirée dans cette rue de Molenbeek.

    Ayoub B., un Belge né en 1993, a été interpellé mercredi au moment d'une perquisition dans la commune bruxelloise de Molenbeek-Saint-Jean. "Le juge d'instruction a délivré ce matin (jeudi) un mandat d'arrêt à son encontre du chef d'assassinats terroristes et participation aux activités d'un groupe terroriste", selon un communiqué.

    Selon les médias belges, la perquisition de mercredi s'est déroulée rue Delaunoy, à Molenbeek, la commune de Bruxelles d'où est originaire Salah Abdeslam et qui a servi de port d'attache à plusieurs membres de cellules jihadistes. Trois jours après les attentats de Paris, le 16 novembre dans la matinée, les forces spéciales belges étaient déjà intervenues au numéro 47 de cette rue. Selon des informations de la chaîne publique RTBF, des "traces" du passage de Salah Abdeslam avait été détectée lors de cette première perquisition. La chaîne publique belge en tirait comme conclusion qu'il avait été extrait par des complices avant l'intervention des forces de l'ordre. Salah Abdeslam, dont le frère Brahim s'est fait exploser devant un bar parisien le 13 novembre au soir, fait l'objet d'un avis de recherche en Belgique.

    Au total dix suspects ont été inculpés et incarcérés en Belgique dans l'enquête sur les attentats de Paris.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :