• Au moins 41 morts dans deux explosions au Pakistan

    Au moins 41 morts dans deux explosions au Pakistan

    Le Monde.fr avec AFP | <time datetime="2013-07-26T18:57:35+02:00" itemprop="datePublished">26.07.2013 à 18h57</time>

    lien 

    Partager google + linkedin

    <figure class="illustration_haut"> Des villageois hospitalisés à Parachinar après le double attentat à la bombe, le 26 juillet. </figure>

    Un double attentat à la bombe, vendredi 26 juillet, dans un marché très fréquenté du nord-ouest du Pakistan, a fait au moins 41 morts et 150 blessés, ont annoncé des sources hospitalières.

    L'attentat a eu lieu à Parachinar, la principale ville de la région tribale de Kurram, à la frontière entre le Pakistan et l'Afghanistan, pendant que des gens achetaient des denrées alimentaires pour rompre le jeûne du ramadan.

    Les zones tribales semi-autonomes du nord-ouest du Pakistan sont considérées comme un repaire des talibans, afghans et pakistanais, et d'autres groupes liés à Al-Qaida. La ville de Parachinar, située à un jet de pierre de la frontière afghane, a été le théâtre de nombreux attentats sanglants au cours des dernières années, car peuplée notamment d'une importante communauté chiite.

    Les chiites constituent 20 % de la population du Pakistan, mais ils sont la cible croissante d'attentats par des groupes extrémistes qui les accusent de corrompre l'islam et d'être les agents de l'Iran, première puissance chiite au monde. Les autorités à Parachinar n'ont pas précisé si une partie, voire la totalité, des victimes de l'attentat était d'obédience chiite.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :