• AUNG SAN SUU KYI ÉJECTÉE DE SON PROPRE PARTI ?

    AUNG SAN SUU KYI ÉJECTÉE DE SON PROPRE PARTI ?


    Depuis sept mois, Aung San Suu Kyi est maintenue en résidence surveillée. La junte militaire au pouvoir en Birmanie a décidé de resserrer un peu plus l’étau autour d’elle : la « Dame de Rangoun » risque désormais son exclusion pure et simple de son parti, la Ligue nationale pour la démocratie (LND). E Les militaires ont stipulé que quiconque purge une peine de prison ne peut appartenir à un parti. Une décision qui intervient à quelques mois des élections législatives, les premières dans le pays depuis 1990.

     Condamnée pour avoir hébergé un Américain Aung San Suu Kyi, qui a passé plus de 14 des 20 dernières années privée de liberté, avait été condamnée pour avoir hébergé un Américain sans avoir obtenu la permission des autorités. L’homme s’est introduit chez elle après avoir traversé à la nage un lac proche de son domicile. Condamnée à trois ans de prison et de travaux forcés, l’opposante birmane a finalement vu sa peine commuée en une assignation à résidence. C.H.

    Le 10/03/2010 : MON COMMENTAIRE 

    Voilà une fois de plus le bruit des bottes retentit dans un monde en perdition d'éthique et de morale. Comment nos gouvernements peuvent-ils tolérer une telle attitude : on bafoue à la fois la démocratie, les droits de l'homme, les droits de l'accusée et les lois électorales! De qui se moque t - on? Beau courage s'il en est, face à sa détermination tranquille, son pacifisme, son légalisme persévérant... N'attendons donc pas le dernier combat pour agir : il faut qu'elle puisse saisir l'opportunité de participer aux élections, c'est peut-être son dernier combat... Feu de TOTAL, de la JUNTE et du reste, exigeons les modifications nécessaires pour qu'elle puisse prendre part au scrutin : c'est quand même un prix NOBEL et une femme élue qui n'a jamais pu exercer son pouvoir...Alors MR KOUCHNER ET MR SARKOSY levez vous montrer votre détermination et maintenez la flamme allumée par "Les lumières"! Elle est vitale partout dans le monde, mais il est des occasions qu'il ne faut laisser passer.

    Alors agissons  tant qu'il en est encore temps!

    Je soutiens cette Dame pour son courage, son abnégation et son pacifisme : elle nous donne à toutes un exemple merveilleux, reste à en connaître le prix... Il faut qu'elle participe aux élections sans devenir un martyre. Prix Nobel, grande gagnante des dernières élections, respect de l'adversaire, nous ne pouvons continuer notre chemin, sans regarder cette réalité abjecte.  Alors toutes dans le combat, mais celui de la légalité...

     Si vous souhaitez militer activement et rejoindre le comité de soutien, contactez Isabelle au 01.46.33.41.62 ou infobirmanie@gmail.com qui se fera une joie de vous expliquer les possibilités d'actions !


    Merci de votre soutien,
    Avec nos salutations militantes

    L'équipe d'Info Birmanie
    74, rue Notre Dame des Champs
    75006 PARIS
    France
    Tel: 0033 (0)1.46.33.41.62
    Email: infobirmanie@gmail.com
    Website : www.info-birmanie.org


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :