-
Barça ? Rayo Vallecano (5-2): Neymar détruit un grand Rayo
Etranger Mis à jour le <time datetime="2015-10-17T23:16:32" itemprop="dateModified">17/10/2015</time><header>
Barça – Rayo Vallecano (5-2):
Neymar détruit un grand Rayo
</header>PARTAGEZ TWEETER<figure> </figure>
À l’occasion de la huitième journée de Liga, les Blaugranas se sont imposés 5-2 face au Rayo Vallecano, quinzième de Liga. Un score large mais par forcément convaincant. Le Barça peut en effet remercier Neymar. Le Brésilien a endossé le costume de sauveur en marquant à quatre reprise pendant que ses coéquipiers étaient totalement dépassés dans le jeu. Constamment bousculés par la modeste équipe du Rayo, les Barcelonais ont eu le plus grand mal à se défaire du pressing très haut des madrilènes. Il aura fallu quelques coups de génie de Neymar (4 buts, 1 passe décisive) pour masquer la piètre production offensive des hommes de Luis Enrique. Le Barça s’en sort bien.
Barça – Rayo Vallecano : 5-2
Le match en direct
90 ème : L’arbitre siffle la fin de la rencontre, les Barcelonais s’imposent 5-2. Une victoire large mais pas forcement convaincante. Dominés dans le jeu, il aura fallu un quadruplé de l’excellent Neymar pour sauver les blaugranas de leur faible performance en deuxième mi-temps. Le Barça s’en sort bien.
86 ème : Le Rayo continue à pousser, Bangoura est intenable sur le côté droit.
85 ème : BUT DE JOZABED !! Le Rayo réduit le score. Alba repousse un centre directement dans les pieds de Jozabed qui frappe fort du droit et trouve le chemin des filets.
<article data-card-name="player" data-publisher-id="586671909" data-scribe="component:card" dir="ltr">
Min.85 Gooooooooooooooooooooooool de @JozabedSanchezR! (5-2) #FCBvRVM
VIDEO </article>#LigaBBVA | ¡Gol de Jozabed para el Rayo! (86') Barça 5-2 Rayo
80 ème : Le Rayo continue à presser haut et à jouer, c’est beau.
79 ème : Carton jaune pour Piqué.
78 ème : Sortie de Dani Alves, entrée de Douglas Costa.
77 ème : BUT DE LUIS SUAREZ !! Centre enroulé de Neymar, Luis Suarez reprend le ballon au deuxième poteau en demi-volée.
73 ème : Coup dur pour le Rayo, ils avaient parfaitement débuté cette deuxième mi-temps, c’est au moment où on voyait le moins les Catalans qu’ils en ont profité pour alourdir le score.
69 ème : BUT DE NEYMAR !! Quadruplé du Brésilien qui n’a plus qu’á pousser le ballon au fond des filets après un bon travail de Luis Suarez.
<article data-scribe="component:card" dir="ltr">
</article>¡¡¡ Y otro gol de Neymar !!!! ¡¡¡ La cuarta diana del delantero !!! (4-1) #FCBlive #FCBRayo
PÓKER DE GOLES DE NEYMAR Jr. El hombre de la noche.
68 ème : BUT DE NEYMAR !! Luis Suarez frappe, Tono repousse mais Neymar a bien suivi l’action et marque en force, triplé du Brésilien. Les Catalans creusent l’avantage contre le court du jeu.
<article data-scribe="component:card" dir="ltr">
</article>GOOOOOOOOOOL DEL BARÇA!!!! GOOOOOL DE NEYMAR!!!!! (3-1) #FCBRayo #FCBlive
68 ème : Le Barça essaye de survivre au pressing constant du Rayo. Pas évident.
Neymar con su Hat-Trick!!!
65 ème : Bangoura est trouvé à droite de la surface et adresse une frappe qui finit dans le petit filet de Bravo. Encore une action dangereuse du Rayo qui ont plus tiré au but (8 fois) que les catalans (9).
62 ème : Encore une position de hors jeu pour Suarez et Neymar, la ligne de défense anéantit les offensives catalanes depuis le début de cette deuxième période.
60 ème : La tête des mauvais jours pour Suarez, maladroit depuis la début de la rencontre.
58 ème : Le mouvement de la ligne des quatre défenseurs du Rayo c’est un vrai travail d’horlogerie. Du grand art.
56 ème : Neymar rate son face à face. Le Brésilien est lancé en profondeur à 40 mètres du but du Rayo, avance jusqu’au but, fait face au gardien et remet le ballon sur Sergi Roberto. Bon retour de la défense du Rayo, excès d’altruisme pour Neymar. C’est rare.
55 ème : Sandro cède sa place à Munir.
52 ème minute : Le Barça a toujours autant de mal. Le jeu est clairement côté Rayo : jeu en triangle, une-deux, c’est du grand football pour cette petite équipe.
51 ème : Hors jeu de Suarez, c’était limite.
49 min : Double arrêt de Bravo, le premier en taclant, le deuxième en plongeant. Encore une action dangereuse du Rayo. La défense catalane a le plus grand mal à se défaire du pressing de son adversaire.
48 ème : Carton jaune pour Chechu Dorado qui avait remplacé Martinez à la MT.
47 ème : Frappe de Guerra ! Arrêt de Claudio Bravo sur la première action dangereuse de cette deuxième mi-temps.
46 ème : Le Rayo continue à presser très haut, la défense Barcelonaise est en galère.
45 ème : Les Barcelonais donnent le coup d’envoi de la seconde période.
45 ème : C’est la pause au Camp Nou. Un doublé de Neymar sur penalty a permis aux Catalans de mener 2-1 face à une équipe du Rayo très joueuse, qui n’a sûrement pas dit son dernier mot.
42 ème : Très bonne utilisation du ballon du Rayo, ça circule derrière avant de repartir rapidement vers l’avant. Du grand football sur la pelouse du Camp Nou.
40 ème : Encore une samba dansée par Neymar dans la surface, Ney affole les reins des madrilènes. Le Brésilien tombe dans la surface mais l’arbitre ne bronche pas.
Un magnifique Vine arrive prochainement... #Neymar pic.twitter.com/lcyx9TnvAb
39 ème : Superbe retour-canon de Mathieu qui reprend le ballon dans le pieds de Guerra. C’était chaud, belle intervention du Français.
39 ème : Superbe frappe de Sergi Roberto, Tono s’étire et pousse le ballon en corner.
35 ème : La possession de balle est de 54% pour les Catalans, pas énorme. On vous avait bien dit que le Rayo était équipe joueuse.
33 ème : Frappe d’Herbert, arrêt de Bravo.
<article data-scribe="component:card" dir="ltr">
</article>31' Buuuuuuuuuuuut de Neymar qui transforme un pénalty qu'il avait provoqué avec classe ! (2-1) #FCBlive #FCBRayo
31 ème : BUT DE NEYMAR !! Le Brésilien prend Tono à contre-pied, les Catalans prennent l’avantage au score 2-1. Neymar marque ainsi son cinquième but de la saison et devient le meilleur buteur blaugrana en Liga.
30 ème : Pénalty pour le Barça après un nouveau festival de Neymar dans la surface.
28 ème : On vous explique un peu la situation : tout se passe dans la moitié de terrain du Barça, le Rayo presse très haut. Soit les Catalans arrivent à se défaire de la pression du Rayo et vont très vite au but parce qu’il y’a des espaces derrière la défense madrilène, soit le Rayo récupère le ballon dans la moitié de terrain du Barça et se retrouve directement devant le but. En gros, vous ratez un beau match.
26 ème : Neymar est en feu. Encore une grosse action du Brésilien qui passe de peu à côté du but de Tono.
23 ème : But annulé pour le Barça. Piqué et Suarez étaient bien hors-jeu.
21 ème : BUT DE NEYMAR ! Le Brésilien ne tremble pas et transforme le penalty, 1-1.
<article data-scribe="component:card" dir="ltr">
</article>20' Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut de Neymar qui se fait justice sur pénalty et égalise ! (1-1) #FCBlive #FCBRayo
20 ème : Pénalty pour le Barça sur une faute de Llorente sur le Brésilien. Carton jaune et pénalty indiscutables.
18 ème : Le match est très ouvert, le Rayo presse haut ce qui donne des espaces au Barça mais la conservation et le pressing madrilènes sont très bons. Gros match.
17 ème : Neymar s’écroule dans la surface après un festival de gestes de dribbles, l’arbitre de bronche pas.
Min.14 GOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL del @RVMOficial !!!!!! GOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL de Javi Guerra a pase de Bebé!!!! (0-1)
14 ème : BUT DU RAYO !! BUT de Guerra. Tout est parti d’une erreur dans la relance barcelonaise. Bébé en a profité pour faire un centre-frappe. Javi Guerra, en renard, a poussé le ball au fond des filets.
13 ème : Mathieu sauve une ballon de but dans la surface, ça chauffe.
12 ème : Ça joue, ça joue, ça joue…. Le Rayo ne se laisse pas faire et se bat pour la possession du ballon, quite a commencer à les actions très bas. Et ça fonctionne.
9 ème : Suarez manque son face à face. Too, le gardien du Rayo, manque complètement sa relance au pied et envoie directement le ballon à Busquets qui trouve directement Suarez dans l’axe. Ton se rattrape de sa bourde et détourne la frappe de l’Uruguayen.
6 ème : Première grosse occasion pour le Barça. Rakitic manque son face à face, Tono détourne sa frappe en corner. Le Croate avait été parfaitement lancé par Sergi Roberto. À vouloir défendre très haut, les madrilènes ont un boulevard derrière eux.
5 ème : Très gros début de match de la part des deux équipes, le Rayo presse très haut. Ça va très vite d’un but à l’autre.
4 ème : À chaque toucher de balle de Neymar c’est le feu.
3 ème : Neymar trouve le mur madrilène.
2 ème : Premier coup franc plein axe pour le Barça. Qui va s’en charger Neymar ou Mathieu ?
20h30 : Le Rayo Vallecano donne le coup d’envoi de la rencontre.
Histoire de vous chauffer un peu…
Découvrez nos produits en promotions - 41Barça – Rayo Vallecano : les compositions d’équipe
Pour cette nouvelle rencontre de Liga, Luis Enrique comptera donc une nouvelle fois sur Luis Suarez et Neymar pour apporter le danger devant. Les deux hommes, en quête de leadership pendant l’absence de Lionel Messi, doivent se montrer plus décisifs que lors des dernières sorties. Si le Barça n’est pas épargné par les blessures, l’équipe alignée a clairement les capacités de terrasser son adversaire.
Un adversaire qui tentera de s’inspirer du match du FC Séville pour poser des problèmes aux Catalans. Seul en pointe, Javi Guerra aura pour mission de faire douter un peu plus Mathieu et Piqué, pas toujours à l’aise lors des dernières journées. L’attaquant comptera sur son milieu très dense pour lui délivrer quelques bons ballons.
La compo probable du Barça : Bravo – Adriano, Piqué, Mathieu, Jordi Alba – Busquets, Rakitic, Sergi Roberto – Neymar, Sandro, Luis Suarez
La compo probable du Rayo Vallecano : Toño – Tito, Castro, Llorente, Rat – Raúl Baena, Trashorras – Embarba, Jozabed, Bebé – Javi Guerra
Barça – Rayo Vallecano : la forme du moment
Ne l’oublions pas, cette rencontre est avant tout l’occasion de se relancer pour les coéquipiers de Rakitic. Loin d’être lâchés en championnat, ils doivent désormais engrangés des points en mode machine pour faire la différence au classement. Du côté du Rayo, la donne est bien différente. Englués dans le bas du classement avec seulement 7 points au compteur, les hommes de Paco Jemez veulent enfin lancer leur saison en accrochant un mastodonte de Liga.
Les 5 derniers matchs du Barça : Barça 4-1 Levante ; Celta Vigo 4-1 Barça ; Barça 2-1 Las Palmas ; Barça 2-1 Leverkusen ; Séville 2-1 Barça
Les 5 derniers matchs du Rayo Vallecano : Rayo 1-3 Deportivo La Corogne ; Las Palmas 0-1 Rayo ; Rayo 2-1 Gijon ; Séville 3-2 Rayo ; Rayo 0-2 Bétis
-
Commentaires