• Bourdouleix rejoint les non-inscrits à l'Assemblée

    RSS

    lien

    <header>

    Le Point.fr - Publié le <time datetime="2013-08-31T13:47" itemprop="datePublished" pubdate=""> 31/08/2013 à 13:47</time> - Modifié le <time datetime="2013-08-31T14:35" itemprop="dateModified"> 31/08/2013 à 14:35</time>

    Le député et maire de Cholet, qui avait provoqué une polémique après ses propos sur les Roms, ne siégera plus aux côtés de l'UDI.

    <figure class="media_article panoramique" itemprop="associatedMedia" itemscope="" itemtype="http://schema.org/ImageObject"> Gilles Bourdouleix. <figcaption>

    Gilles Bourdouleix. © AFP

    </figcaption> </figure></header>

    Il avait démissionné de l'UDI le 24 juillet dernier à la suite de la polémique née de ses propos sur les Roms. Il ne siégera plus aux côtés de ses anciens amis à l'Assemblée nationale. Le député et maire de Cholet Pierre Bourdouleix a quitté le groupe parlementaire de l'UDI pour rejoindre celui des non-inscrits, d'après une publication du Journal officiel consulté par le Lab d'Europe 1.

    Selon le document, le groupe Union des démocrates et indépendants compte désormais 31 membres au lieu de 30. Celui des non-inscrits passe de 7 à 8 membres. Pierre Bourdouleix rejoint la socialiste Sylvie Andrieux, non grata au PS depuis sa condamnation à un an ferme pour détournement de fonds publics, le MoDem Jean Lassalle ou encore les frontistes Gilbert Collard et Marion Maréchal-Le Pen.

    Ce départ est "une suite logique" et s'effectue d'un "commun accord" avec l'intéressé à la veille de la rentrée parlementaire, a précisé au Lab l'entourage de Jean-Louis Borloo dans la foulée de cette officialisation.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :