• Bruxelles : la police traquerait deux hommes dont l'un porterait une bombe

    <header id="titre_article">

    Bruxelles : la police traquerait deux hommes

    dont l'un porterait une bombe

    Les Echos | <time datetime="2015-11-21T08:44:46+01:00" itemprop="datePublished">Le 21/11 à 08:44, mis à jour à <time datetime="2015-11-21T22:35:34+01:00" itemprop="dateModified"> 22:35  lien </time></time>
     
    <figure itemid="/medias/2015/11/21/1177194_bruxelles-la-police-traquerait-deux-hommes-dont-lun-porterait-une-bombe-web-tete-021499159106_660x428p.jpg" itemprop="associatedMedia" itemscope="" itemtype="http://schema.org/ImageObject"><figcaption itemprop="description">

    En raison du niveau d'alerte à Bruxelles le 21 novembre 2015, toutes les stations de métro

    et de train ont été fermées et les policiers et les militaires patrouillent dans les rues. - AFP/JOHN THYS

     
    </figcaption></figure>
    </header><section class="left" id="gauche_article">

    Alors qu'à Bruxelles, les forces de l'ordre sont en alerte, les enquêteurs seraient sur la trace de deux hommes, et l'un d'entre eux pourrait porter une ceinture d'explosifs, croit savoir le quotidien belge Le Soir.

    Plus d'une semaine après les attentats du 13 novembre, l’enquête qui a commencé en France se poursuit également en Belgique. Ce samedi 21 novembre à Bruxelles, les forces de l’ordre étaient en alerte, les transports en commun à l’arrêt, et les rues vides. Pendant ce temps, les enquêteurs auraient lancé une traque pour trouver deux hommes, dont l’un porterait une ceinture d’explosifs. Redécouvrez les évènements de cette journée :

    ________________________________________________

    21h28 La police traquerait deux hommes dont l'un porterait une bombe

    Selon le quotidien belge Le Soir , « les enquêteurs sont à la recherche d’au moins deux hommes dont l’un transporterait une bombe, du type de celles actionnées par les kamikazes lors des attaques menées à Paris le 13 novembre ».

    VIDEO

    Vendredi, l’un des deux hommes qui a exfiltré Salah Abdeslam de Paris, Hamza Attouh, a indiqué que le suspect avait été déposé à Laeken, qu’il semblait « extrêmement énervé », et qu’il aurait pu peut-être cacher une ceinture explosive sous sa doudoune, selon les déclarations de l’avocate d’Attouh, Maître Couquelet.

    VIDEO

    «  Tous les terroristes abattus à Paris en portaient une [de ceinture d’explosifs] », indique Le Soir, c’est la raison pour laquelle le journal juge « cohérent » que Salah Abdeslam « dispose toujours de la sienne ».

    _____

    Paris attentats. 3eme inculpé à . Abraimi Lazez, 39 ans, marocain. Arrêté dans 1 Citroën où du sang a été retrouvé et 1 arme à feu

    •  

    ___________________________________________

     

    ________________________________________________

    19h51 Le kamikaze de l'appartement de Saint-Denis pas connu de la police française

    Le kamikaze qui s'est fait exploser dans l'appartement de Saint-Denis visé mercredi par un assaut policier n'est pas connu de la police française, a affirmé une source policière.

    Les enquêteurs ont réussi à isoler son ADN, mais il ne correspond à celui d'aucune personne déjà condamnée ou mise en cause par la police en France, son identité n'est donc toujours pas connue. Par ailleurs, les enquêteurs n'ont pas encore pu établir s'il était passé par la Grèce parmi les réfugiés, comme c'est le cas pour deux kamikazes du Stade de France.

    </section>

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :