• Bug chez Crédit Agricole... 3,4 MdsE versés en trop aux agriculteurs !

    Bug chez Crédit Agricole... 3,4 MdsE versés en trop aux agriculteurs !

    <time datetime="2013-12-08T17:13:00" pubdate="pubdate"> Hier à 17h13 </time>

    (Boursier.com) -- Au Crédit Agricole, "le bon sens a de l'avenir". La générosité aussi ! Suite à un énorme bug informatique, la banque verte aurait ainsi versé aux agriculteurs des primes de Politique Agricole Commune (PAC) aux montants doublés. Ainsi quelques 350.000 agriculteurs français auraient collectivement perçu 3,4 Milliards d'Euros de trop la semaine passée...

    Noël avant l'heure !
    Monopoly l'a pensé... Crédit Agricole l'a fait ! Mieux que la carte chance "erreur de votre banque en votre faveur", les agriculteurs français ont tous tiré, lundi dernier, la carte "votre banque double votre indemnisation européenne". Selon le Journal du Dimanche, les aides européennes, qui leur sont versées par le Ministère de l'Agriculture via le Crédit Agricole, ont été doublées suite à un énorme bug informatique de l'établissement financier. En moyenne, les montants transférés aux agriculteurs s'élèveraient à 20.000 Euros.

    Le bug qui valait 3 Milliards...
    L'écart de compte au Crédit Agricole porte sur 3,4 MdsE. Evidemment, la banque verte reste discrète sur les causes de cette colossale erreur informatique, mais il ne s'agirait pas d'une première... Le JDD rapporte qu'un prestataire du Crédit agricole d'Ile-de-France aurait, à la fin novembre, viré en double les salaires des 8.000 employés de France Télévisions. Dans le cas du versement des aides de la PAC, une "erreur technique a été aggravée, par une défaillance humaine au sein de la filiale Crédit agricole Technologies", explique la source interne du JDD. Selon l'établissement financier, qui estime "l'incident clos", cette erreur ne serait pas liée à la migration en norme SEPA (Single Euro Payment Area), précise France Info.


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :