• Bygmalion : deux nouvelles suspensions à l'UMP, Lavrilleux mis à pied

    Bygmalion : deux nouvelles suspensions à l'UMP, Lavrilleux mis à pied

    Le Monde.fr avec AFP | <time datetime="2014-06-18T22:13:16+02:00" itemprop="datePublished">18.06.2014 à 22h13</time> • Mis à jour le <time datetime="2014-06-18T22:26:30+02:00" itemprop="dateModified">18.06.2014 à 22h26     </time>lien 

     

    Les sanctions se multiplient à l'Union pour un mouvement populaire (UMP) à mesure que les soupçons sur la production de fausses factures pendant la campagne présidentielle de 2012 s'alourdissent.

    Après Eric Cesari, directeur général de l'UMP, évincé du parti lundi 16 juin, deux autres cadres ont été suspendus depuis le début de la semaine par la nouvelle direction de la formation politique.

    Fabienne Liadze, sa directrice administrative et financière, a été mise à pied, mercredi 18 juin, dans l'attente de son licenciement, tandis que Pierre Chassat, qui était à la fois directeur de la communication du parti et directeur adjoint de cabinet de l'ancien président Jean-François Copé, s'est vu signifier lui sa suspension, mardi. Ils font partie des personnes qui, avec M. Lavrilleux, qui avait été aussi directeur de cabinet de M. Copé, pouvaient signer les factures de l'UMP pendant la campagne présidentielle.

    Lire : A l'UMP, « il faut que ceux qui ont fauté paient »

    LAVRILLEUX SUR LA SELLETTE

    Le parti a par ailleurs annoncé, mercredi, qu'il examinerait « prochainement »l'appartenance de Jérôme Lavrilleux à ce mouvement, dont il est depuis le 25 mai l'un des élus européens.  L'ancien directeur de cabinet de Jean-François Copé, et ex-directeur adjoint de la campagne de M. Sarkozy , a été entendu par la policelors d'une garde à vue de douze heures, mardi.

    Premier protagoniste à s'être confessé publiquement, il a affirmé qu'il comptaitassumer ses responsabilités, mais qu'il attendait que chacun fasse de même, visant l'ancien directeur de campagne de Nicolas Sarkozy, Guillaume Lambert.

    Lire : En garde à vue, Lavrilleux évoque les responsabilités des proches de Copé

    « M. Lavrilleux est pour l'instant membre de l'UMP. Le bureau politique aura àstatuer de cette situation lors d'une de ses prochaines réunions », a déclaré Luc Chatel à la presse. « La direction provisoire, compte tenu des révélations mais surtout des déclarations de Jérôme Lavrilleux à la presse, a décidé de le mettre à pied à titre conservatoire puisqu'il était encore à ce jour membre de l'effectif de l'UMP. Une procédure est engagée », a ajouté le nouveau secrétaire général de l'UMP.

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :