• Cameroun: Paul Biya devrait encore l'emporter

    Cameroun: Paul Biya devrait encore l'emporter

    Mis à jour le 09.10.11 à 23h22

    Les électeurs camerounais ont voté dimanche lors d'une élection présidentielle à un tour qui devrait donner un nouveau mandat à Paul Biya, au pouvoir depuis 1982 et qui affrontait 22 concurrents.

    Il n'existe pas pour le moment de chiffre officiel de participation mais les Camerounais, pour beaucoup indifférents en raison du manque d'enjeu de la consultation, ne se sont apparemment pas empressés devant les bureaux de vote à Yaoundé, la capitale. L'issue du scrutin ne devrait pas être connue avant plusieurs jours, la commission électorale n'étant pas autorisée à diffuser de résultats partiels.

    D'après des observateurs électoraux, les opérations de vote se sont déroulés sans incident majeur. Il y a eu ponctuellement des retards et des irrégularités dans les files d'attente notamment. Après la fermeture des bureaux, un journaliste de Reuters a constaté que dans 19 d'entre eux situés dans la capitale, les opérations de dépouillement se faisaient sans la présence obligatoire de représentants des candidats.

    Le président sortant, 78 ans, fait face à une opposition divisée. Il a promis de consacrer le nouveau mandat qui se profile à peaufiner son héritage politique par de grands projets d'infrastructure et à désigner un successeur, déclarent des analystes.

    Reuters

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :