• CAN 2015 - L'Algérie s'est fait peur ...

    L'Algérie s'est fait peur

    <figure class="main-photo slideshow" id="123456789"> Islam Slimani a inscrit le troisième et dernier but de l'Algérie contre l'Afrique du Sud (3-1). <figcaption>

    Islam Slimani a inscrit le troisième et dernier but de l'Algérie contre l'Afrique du Sud (3-1).

    (Reuters)

    </figcaption>
    Compte-rendu
    </figure> <aside class="fiche2 metas"> <figure class="fiche-float"> </figure>
    Par
     
    Publié le <time datetime="2015-01-19T21:51:00+01:00" pubdate="">19 janvier 2015 à 21h51</time>
    Mis à jour le <time datetime="2015-01-19T22:22:21+01:00">19 janvier 2015 à 22h22</time>
    </aside>

    Menée 1-0 sur une réalisation de Phala pour l'Afrique du Sud (51e), l'Algérie de Christian Gourcuff s'est finalement imposée 3-1 lors de la première journée du groupe C de la CAN 2015. Hlatswayo (67e, csc), Ghoulam (73e) et Slimani (83e) ont forcé la décision pour les Fennecs.

    Après Vahid Halilhodzic, qui avait emmené l’Algérie en 8e de finale de la Coupe du monde 2014, dominée par l’Allemagne, Christian Gourcuff étrennait son nouveau costume de sélectionneur des Fennecs en phase finale d’une Coupe d’Afrique des nations. Et face à l’Afrique du Sud, dans un groupe C relevé qui comprend également le Sénégal et le Ghana, l’ancien entraîneur des Merlus est passé pour toutes les émotions. Au final, ses Verts se sont imposés mais ont certainement calmé les ardeurs de ceux qui les imaginaient comme favoris à la succession du Nigeria.

    Car, ce lundi, les partenaires de Feghouli et Brahimi, tous les deux titulaires pour soutenir Slimani en pointe, ont connu toutes les peines du monde pour venir à bout des Bafana Bafana. D’ailleurs, sans le portier Keet, en dessous de tout dans les rangs adverses, et sans un penalty raté par Rantie avant l’heure de jeu, les Algériens auraient sans aucun doute démarré par un fâcheux revers. Dominatrice dans l’entame, l’Algérie a en effet desserré son étreinte après 20 minutes de jeu et a finalement laissé à son rival les plus belles opportunités pendant pratiquement une heure de jeu. Aux 25 mètres, le capitaine sud-africain Furman décochait une première frappe du droit que M’Boli détournait miraculeusement sur sa propre transversale (23e). Le portier algérien, révélation du Mondial brésilien, était d’ailleurs dans un grand soir et Jali, qui tirait à bout portant dans une position excentrée côté gauche, butait encore sur sa jambe gauche avant la pause (43e).

    Newfel Atcheba @atchebanewfel

    "@FootNews_Fr: Le superbe but de Ghoulam ! 2-1 pour l'Algérie ! https://vine.co/v/OjVFOtapXvZ " @malik_bct

    Malgré tout, l’Afrique du Sud trouvait l’ouverture au retour du vestiaire. Et de manière logique après une belle phase de jeu et une talonnade de Rantie pour Vilakasie. Au bout de l’action, Phala glissait le ballon hors de portée de M’Boli (51e, 0-1). Mais le tournant du match avait lieu quelques secondes plus tard quand Rantie laissait les Verts en vie en ratant totalement son penalty (54e). L’Afrique du Sud avait laissé passer sa chance et offrait même le premier but à son concurrent sur un contre son camp signé Hlatswayo après un centre de Brahimi (68e, 1-1). Il n’en fallait pas plus aux Algériens pour retrouver des couleurs et signer leur premier succès de la compétition. A bout portant, Ghoulam battait d’abord en force Keet (72e, 2-1). Déjà peu à l’aise sur les deux premières réalisations, le dernier rempart sud-africain permettait ensuite à Slimani de régler la mire du droit (83e, 3-1). Mais pas sûr que Christian Gourcuff ne se contente d'un succès avec aussi peu de marge.

    Sporting CP France @SportingCPFr

    But d'Islam Slimani avec l'Algérie ce soir ! 15ème but en sélection pour lui. http://vine.co/v/OjVQZXMei7I 


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :