• Cannes 2015. Six favoris, des outsiders, mais une seule Palme d'or !

     

    <header> </header>

     

    Cannes 2015. Six favoris, des outsiders,

    mais une seule Palme d'or !

     

    <aside class="toolbar rs_skip">

    </aside>

     

     

    Après le dernier film de la compétition projeté samedi, le suspense est total : pas moins de 6 films sur 19 font figure de favoris pour la Palme d'or.

    Carol de l'américain Todd Haynes, My Mother de l'Italien Nanni Moretti, Son of Saul du Hongrois Laszlo Nemes, The Lobster du Grec Yorgos Lanthimos, The Assassin du Taïwanais Hou Hsiao-Hsien et Youth de l'Italien Paolo Sorrentino : pas moins de 6 films sur 19 font figure de favoris pour la Palme d'or, sans véritable consensus... Le suspense est total !

    Parmi les outsiders, Sicario du Canadian Denis Villeneuve, Chronic du Mexicain Michel Franco avec Tim Roth, Macbeth de l'Australien Justin Kurzel, La Loi du marché du Français Stéphane Brizé avec Vincent Lindon.


    Cannes: fin des projections, l'heure des... par OuestFranceAFP

    Jury au secret

    Téléphones confisqués, villa hollywoodienne dans un endroit secret et protégé par la police: le jury entrera dimanche matin en conclave pour décider du palmarès. Il ne réapparaîtra qu'en début de soirée pour le dévoiler.

    Coprésidents, Joel et Ethan Coen ont demandé une voix chacun, « avec l'intention de se disputer si nécessaire », selon Thierry Frémaux, le sélectionneur et délégué général du festival. Pour chaque prix, le scrutin secret est à la majorité absolue: au moins 5 voix sur 9.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :