-
Carcassonne : un vaste coup de filet dans le milieu des stups
L’opération “coup de poing” débutée à l’aube, lundi, dans plusieurs quartiers de Carcassonne et dans deux ou trois villages alentours a duré une bonne partie de la matinée.
Rondement menée par les hommes de la brigade anti-stupéfiants notamment, épaulés par leurs collègues du commissariat, deux maîtres-chiens mais aussi par les policiers et gendarmes du Groupe d’intervention régionale (Gir), elle a débouché sur l’interpellation de dix individus.
Cocaïne et haschisch
Tous dealers ou consommateurs de drogues : cocaïne et haschisch pour l’essentiel, saisis sur le champ. Comme ont été saisis plusieurs milliers d’euros. On devrait connaître la quantité et la somme exactes dans les prochains jours. Car, agissant sur commission rogatoire délivrée par le juge d’instruction Luc Dier, les policiers n’ont rien voulu dire sur cette affaire. Le vice-procureur Philippe Romanello, chargé notamment des dossiers concernant les stupéfiants, pas plus que le procureur Antoine Leroy, n’ont voulu s’exprimer. Peut-être aussi parce que le filet n’est pas entièrement refermé...
Six bons mois d'investigations
En tout cas, c’est après six bons mois d’investigations menées par le “groupe stups” du commissariat de Carcassonne (en comptant l’enquête préliminaire), après des heures et des heures de surveillance et d’écoutes téléphoniques, le juge d’instruction estimait nécessaire d’intervenir, lundi, pour mettre fin à ce réseau. Ce réseau pourrait concerner un peu plus que les dix personnes interpellées.
"Un succès"
Supposition que juge, vice-procureur, procureur, policiers ou gendarmes n’ont voulu confirmer évidemment. Tout ce qu’on a finalement consenti à nous dire, lundi soir - et encore, sous couvert d’anonymat, c’est que "l’opération fut un succès". Il y a bien eu un coup de filet, une dizaine d’interpellations, de la drogue et de l’argent liquide saisis !
Tags : Carcassonne- coup de filet- milieu des stups
-
Commentaires