• Centre: appel du pied de Borloo à Bayrou à l'approche des élections

    Centre: appel du pied de Borloo à Bayrou

    à l'approche des élections

    Par , publié le <time datetime="2013-08-28 23:09:03" itemprop="datePublished" pubdate="">28/08/2013 à 23:09</time><time datetime="" itemprop="dateModified"></time>

    lien

    Sur TF1, le président de l'UDI Jean-Louis Borloo a estimé que son parti réunissait la famille centriste

    et appelé son homologue du Modem François Bayrou, désormais "critique à l'égard du gouvernement",

    à la rejoindre. 

    <aside class="toolbar">

     

    </aside> <figure class="ouverture"> Centre: appel du pied de Borloo à Bayrou à l'approche des élections <figcaption>

     

    Le président de l'UDI Jean-Louis Borloo a estimé mercredi sur TF1 que la famille centriste allait parvenir à se réunir, en citant le président du Modem François Bayrou, "le dernier qui manque" à l'approche des élections européennes et municipales.

     

    afp.com/Bertrand Guay

    </figcaption> </figure>

    Le centre est une grande famille pour le président de l'UDI. Interrogé par TF1 pour savoir si les différentes formations centristes allaient enfin s'unir, Jean-Louis Borloo a répondu: "Je crois que oui". 

    "On a reconstitué le centre, qui est l'allié de la droite républicaine, qui s'appelle l'UDI. En neuf mois, on a bâti cette famille, il y a 70 parlementaires (...) ça fonctionne", a exposé l'ancien ministre en citant le président du Modem François Bayrou, "le dernier qui manque" à l'approche des élections européennes et municipales. 

    "Notre désaccord avec le MoDem, c'est que nous sommes clairement dans l'opposition", a poursuivi le président de l'UDI allié à l'UMP, en soulignant que François Bayrou, qui avait appelé à voter François Hollande lors du second de la présidentielle contre Nicolas Sarkozy, s'était fait "très critique à l'égard du gouvernement".  

    Elections en vue

    Désormais, "je pense qu'il (M. Bayrou) est rentré dans l'opposition et si c'est le cas, on va forcément cheminer ensemble (...) en tout cas, je ne vois pas ce qui nous sépare (à propos des) européennes, (des) municipales et le reste ça sera la construction d'un projet", a ajouté M. Borloo, avant de critiquer le gouvernement sur la réforme des retraites ainsi que la lutte contre le chômage, qu'il ne voudrait limiter qu'"à un bon 10%", et d'interroger: "Quand est-ce qu'on fait ce grand plan de redressement national sur le bâtiment, sur les services à la personne, sur le tourisme, sur l'industrie, les grandes filières économiques, qu'on baisse les charges, qu'on améliore la compétitivité", a-t-il énuméré. 

    "Le monde va à toute vitesse, et nous on est encore en train d'avoir peur, on est encore en train de sur-fiscaliser", a déploré l'ancien ministre, qui demande un moratoire fiscal

    Avec


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :