• Cinéma. Jurassic World, meilleure sortie mondiale de tous les temps

    Cinéma. Jurassic World, meilleure sortie

    mondiale de tous les temps

    En cinq jours, le film de dinosaures a réalisé 511 millions de dollars de recettes mondiales. "Jurassic World" réalisé par Colin Trevorrow bat ainsi tous les records.

    En tête du box-office dans 66 pays différents depuis sa sortie le 10 juin, Jurassic World a réalisé la meilleure sortie mondiale de tous les temps, selon les chiffres provisoires de la société Exhibitor, communiqués dimanche 14 juin.

    Avec 511 millions de dollars en cinq jours d'exploitation, dont 100 millions en Chine, le film établit un record. 

    Critique négative, succès phénoménal

    Les critiques de Jurassic World sont majoritairement négatives, alors comment expliquer la réussite au box-office ? Superproduction, 3D, budget conséquent, acteurs internationaux et... supers dinosaures, le film a tout pour contenter les spectateurs. 

    De plus, le coproducteur de Jurassic World est Steven Spielberg qui avait réalisé les deux premiers films de la série Jurassic Parc en 1993 et 1997.

     

    Un film « international »

    Le film qui a bénéficié d'un budget estimé entre 150 et 180 millions de dollars se veut international : " « Jurassic Park » n'était pas un film américain destiné à un public américain. C'est un film qui appartient au monde entier, d'où ce casting international où l'on retrouve des acteurs comme le Français Omar Sy, l'Américain Vincent D'Onofrio, l'Américain d'origine chinoise B.D Wong, et la star indienne Irfan Khan ", a expliqué le réalisateur Colin Trevorrow lors d'une conférence de presse. 

    Une suite est déjà en développement.

    La 3D pour impressionner

    Le succès de Jurassic World s'explique également par les séances 3D et en Imax. Selon Variety, près de 48 % des recettes en Amérique du Nord viennent de celles-ci.

    Cela s'explique notamment par les nombreuses interviews données par le réalisateur Colin Trevorrow, où celui-ci vante les vertus des séances 3D et des écrans Imax, qui permettent d'observer, dans les meilleures conditions possibles, le nouveau super-dinosaure du film, l'Indominus Rex. « On a utilisé diverses techniques et notamment les « animatroniques » pour les scènes où on voulait être très près de l'animal, le toucher », aprécisé le réalisateur.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :