• Claude Guéant mis en examen pour "faux" et "blanchiment de fraude fiscale"

    Claude Guéant mis en examen pour "faux" et "blanchiment de fraude fiscale"

    L'ancien ministre de l'Intérieur a passé 30h en garde à vue avant d'être présenté à un juge qui lui a signifié sa mise en examen.

    Ca se corse...

    Publié le <time datetime="2015-03-07T23:29:38+01:00" itemprop="datePublished">7 Mars 2015</time>

    lien

    Claude Guéant mis en examen pour "faux" et "blanchiment de fraude fiscale"

    Claude Guéant dans la tourmente

    •  

    Apparemment, les justifications de Claude Guéant n'ont pas suffi à empêcher sa mise en examen. En garde à vue pendant 30h, entre vendredi matin et samedi matin, l'ex-secrétaire général de l'Elysée a donc été mis en examen pour "faux" et "blanchiment de fraude fiscale" dans le cadre de l'enquête sur le soupçon de financement libyen de la campagne de 2007 Nicolas Sarkozy. 

    Dans le même temps, un homme d'affaires saoudien, Khalid Ali Bugshan, a lui aussi été mis en examen samedi pour "blanchiment de fraude fiscale en bande organisée", dans le même dossier.

    Selon le Monde, cet homme aurait "joué un rôle" dans le versement de 500 000 euros sur le compte de Claude Guéant, en provenance de l'étranger, comme le pensent les enquêteurs.

    L'ancien ministre s'est toujours défendu d'avoir obtenu de l'argent de la Libye et expliquait que ces fonds venaient de la vente de deux tableaux. Mais la somme obtenue, largement au dessus de la cote de l'artiste-peintre, Andries van Eertvelt, fait suspecter des mouvements financiers masqués.

     

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :