-
Copé - Fillon : la confusion...
Copé - Fillon : la confusion...
Le scénario n'en finit pas de réserver des surprises : après avoir pris acte, dans un premier temps, des résultats des élections à la tête de l'UMP, voilà que Fillon et son clan contestent clairement ces résultats : les votes de trois fédérations de l'outre mer auraient été oubliés et le vainqueur de la joute serait bien Fançois Fillon ! 1 304 voix de trois fédérations d'outre-mer ont été escamotées dans le décompte ." L'ancien premier ministre a demandé à Alain Juppé d'assurer de façon transitoire la direction de l'UMP à la place de Jean-François Copé." Il réclame simplement "la vérité".
Quel cafouillage ! L'UMP s'est déjà ridiculisée par un comptage de voix aléatoire, le jour même des élections et on se rend compte trois jours après que des voix n'ont pas été comptabilisées !
C'est la confusion la plus totale qui règne dans ce parti ! Une confusion qui ravive les antagonismes entre ces deux chefs que sont J. F. Copé et F. Fillon...
La guerre est relancée de manière impitoyable ! Le pire est sans doute à venir car Jean François Copé se raccroche aux premiers résultats et refuse de céder un seul pouce de terrain : "Le président est le président " affirme-t-il et même s'il n'est pas légitime ?
Incroyable ! Les militants de l'UMP sont eux mêmes déconcertés et après avoir été appelés à voter ils ont des difficultés à accepter une telle situation qui doit prêter à bien des moqueries et des lazzi !
Dans quel trou est donc tombée l'UMP pour en arriver là ! On ne pouvait rêver un scénario plus grotesque ! On ne pouvait sans doute pas soupçonner autant de désorganisation dans ce parti qui a gouverné la France pendant des années !
Jean François Copé affirme même ne rien comprendre à tout cela et condamne ce qu'il appelle des "chicaillages" !! Il dit même qu"'il veut tendre la main à son adversaire" pour tout apaiser !! Jean François Copé refuserait-il les lois de la démocratie ? A partir du moment où des voix ont été oubliées, il conviendrait d'en tenir compte !!
On le voit , la guerre est ouverte et elle va donner lieu à toutes sortes de déclarations douteuses, hasardeuses et l'UMP n'en finit pas de prêter le flanc à la dérision , aux moqueries bien légitimes face à un parti politique qui n'est même pas capable en son sein de respecter les lois de la démocratie !
La suite promet sans doute encore bien des rebondissements et tout semble possible, peut-être une implosion de l'UMP !
Photo : Wikimedia commons
Tags : Coppé-Fillon- UMP
-
Commentaires