• Coupe Davis : Monfils domine Federer et relance la France

    Coupe Davis : Monfils domine Federer

    et relance la France

    <time datetime="2014-11-21T17:42:55Z" itemprop="datePublished">Publié à 17h42, le 21 novembre 2014</time><time datetime="2014-11-21T19:01:42Z" itemprop="dateModified">, Modifié à 19h01, le 21 novembre 2014</time>

    <figure>

    Coupe Davis : Monfils domine Federer et relance la France
    •  
    <figcaption> © REUTERS </figcaption></figure>

    UN PARTOUT, LA BALLE AU CENTRE - Gaël Monfils a réussi l'exploit de battre Roger Federer en finale de la Coupe Davis. Après la première journée, la France et la Suisse sont à égalité 1-1.

    Après la défaite de Jo-Wilfried Tsonga face à Stanislas Wawrinka dans la première rencontre, Gaël Monfils était condamné à l'exploit face à Roger Federer. Le Français a parfaitement compris le message, agressant le Suisse à chaque retour. Certainement diminué par sa blessure contracté au Masters de Londres, Federer s'est incliné sèchement en trois sets (6-1, 6-4, 6-3). Après la première journée, la France et la Suisse sont à égalité 1-1.

    L’ESSENTIEL

    Gaël Monfils s'impose face à Roger Federer en 3 sets (6-1, 6-4, 6-3)

    Après la 1ère journée, la France et la Suisse sont à égalité 1-1


    Début de match parfait pour la Monf'. Enchaînant aces et services gagnants, le Français a pris à la gorge le n°2 mondial. Profitant aussi d'un début de match plutôt moyen du Suisse, Gaël Monfils a breaké le n°2 mondial à deux reprises. Un premier set éclair (6-1) en 31 minutes.


    Coupe Davis : Monfils domine Federer et relance la France

    © REUTERS

    Monfils enfonce le clou. Toujours aussi solide sur ses premières balles, Gaël Monfils n'est, pour le moment, pas inquiété sur ses mises en jeu. Variant beaucoup ses coups, le Français n'a pas eu non plus trop difficultés à lire le jeu de Federer. Dans cette seconde manche, le 19e joueur mondial est resté extrêmement appliqué et a commis très peu de fautes. Après avoir breaké dès le troisième jeu du set, il a su conservé cet avantage jusqu'au bout (6-4). Depuis le début du match, il n'y a pas photo : Monfils est au-dessus !

    Le Français sur un nuage. Sur sa lancée, Monfils reste extrêmement concentré et continue de gêner Federer. Sur chaque service du Suisse, il rentre parfaitement dans la balle pour l'obliger à jouer un coup supplémentaire. Dans le cinquième jeu, Monfils réussit à prendre le service de son adversaire. Derrière, il a parfaitement géré son avance pour remporter la rencontre.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :