• Coupe du monde de rugby : dominés par l'Irlande, les Bleus défieront les Blacks

    Coupe du monde de rugby : dominés par l'Irlande,

    les Bleus défieront les Blacks

    Olivier François | 11 Oct. 2015, 19h48 | MAJ : 11 Oct. 2015, 20h08

     
     
    <figure> Millennium Stadium (Cardiff), le 11 octobre. Thierry Dusautoir et ses coéquipiers du XV de France, assommés par les Irlandais. Ils affronteront les All Blacks en quarts de finale le 17 octobre à Cardiff. <figcaption class="articleChapeau ">Millennium Stadium (Cardiff), le 11 octobre. Thierry Dusautoir et ses coéquipiers du XV de France, assommés par les Irlandais. Ils affronteront les All Blacks en quarts de finale le 17 octobre à Cardiff.
    AFP/Gabriel Bouys
    </figcaption> </figure>

     

    Cardiff (pays de Galles),

    De l'un de nos envoyés spéciaux

    Ce sera donc les All Blacks. En s'inclinant à Cardiff devant l'Irlande (24-9), le XV de France s'est compliqué la tâche en vue de la suite de son Mondial.

     
    <aside class="bloc m10t" id="complements">

    Sur le même sujet

    <article class="article_list article76x45 img16-9">
    <figure> VIDEOS. Coupe du monde de rugby : les Irlandais assomment les Bleus (9-24) </figure>
    </article> <article class="article_list article76x45 img16-9">
    <figure> EN IMAGES. Coupe du monde de rugby : France-Irlande, le match des supporteurs </figure>
    </article> <article class="article_list article76x45 img16-9">
    <figure> EN IMAGES. Coupe du monde de rugby : sonné, Sexton quitte France-Irlande </figure>
    </article>
    </aside>

    Il va croiser sur sa route la montagne néo-zélandaise, samedi prochain, toujours au Millennium Stadium de Cardiff. Et on peut dire, au vu de ce qu'il a montré ce dimanche face au XV du Trèfle, qu'il devra compter sur un nouvel exploit face à un adversaire qu'il a déjà sorti de la compétition en 1999, en demi-finale (43-31), et en 2007, en quart de finale (20-18).

    Si les hommes en noir, champions du monde en titre, n'ont pas été véritablement impressionnants depuis le début de l'épreuve, on se doute qu'ils sauront élever leur niveau de jeu devant une équipe qu'ils craignent. Ce qui n'est pas rassurant pour les joueurs de Philippe Saint-André, incapables de produire le moindre mouvement d'envergure.

    Les Tricolores ont étalé leurs limites

    On s'attendait à un gros combat, du lourd, du violent même. Il a bien eu lieu. A tel point que les Irlandais ont perdu leurs deux pièces maîtresses avant la mi-temps. Sans Jonathan Sexton, sorti après un plaquage appuyé mais réglementaire de Louis Picamoles (26e), les données du problème se sont nettement compliquées pour les joueurs de Joe Schmidt, soutenus par près de 50 000 supporteurs déchaînés. Mais alors, quand leur capitaine Paul O'Connell a laissé un genou dans la bataille après un choc avec Pascal Papé, les Verts auraient pu pâlir. Au contraire. Dans cet affrontement entre deux murs, les Bleus avaient décidé de défendre, exclusivement, mais ils ont laissé traîner sur la pelouse un ou deux trous de souris dont ont profité les Irlandais. Le centre Robbie Henshaw s'est permis une belle chevauchée et l'arrière Rob Kearney s'est retrouvé derrière la ligne (50e).

    Peu de choses pour le spectacle mais, de toute façon, les Tricolores ont étalé leurs limites. Ils n'ont décidément pas les moyens d'imposer un jeu qu'ils ne maîtrisent pas. Ils s'en remettent à leur discipline et à leur rideau de fer. Mais quand il est percé, tout devient beaucoup plus difficile.

    Revivez le match France-Irlande

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :