La nouvelle pourrait faire l'effet d'une bombe dans le cadre de l'enquête sur Andreas Lubitz, copilote de l'A320 qui aurait volontairement provoqué le crash, mardi 24 mars, de l'avion de la compagnie Germanwings dans les Alpes de Haute-Provence, engendrant la mort de 150 personnes.

Au club de Sisteron depuis ses 9 ans

En effet, un ami des parents du copilote de 28 ans a confié à metronews que ce dernier fréquentait assidument l'aéroclub de Sisteron, situé à quelques dizaines de kilomètres du Vernet, au coeur du Massif de l'Evêché, lieu du crash.

"Il est allé au club depuis l'âge de 9 ans dans le cadre d'un jumelage avec l'aéroclub de Montabaur", a annoncé cette même source à metronews. Une fréquentation qui s'est déroulée entre 1996 et 2003. Suite à quoi, le futur copilote, toujours avec ses parents, a alors fait quelques heures de vol à l'aéroclub de la Seyne-les-Alpes. Un détail des plus troublants quand on sait que Lubitz était décrit comme "obsédé par les Alpes" et que les premiers éléments de l'enquête donnent à penser que son geste pourrait relever de l'acte suicidaire.

EN SAVOIR + >> Suivez les dernières informations en direct sur le crash de l'A320