If only Bradley's arm was longer. Best photo ever. #oscars
-
Par marialis2.2 le 15 Mars 2014 à 16:34
France 2 déprogramme «L'émission pour tous»
Créé le 15/03/2014 à 11h21 -- Mis à jour le 15/03/2014 à 11h27<aside>Laurent Ruquier dans «L'Emission pour tous». SCHOUSBOE Charlotte / FTV
</aside>TÉLÉVISION - La chaîne annonce dans un communiqué l'arrêt de la quotidienne de Laurent Ruquier ...
France 2 a annoncé samedi la déprogrammation de «L'émission pour tous» et de «L'émission pour tous, la suite», d'un commun accord entre la chaîne, Laurent Ruquier et Tout sur l'Ecran Productions, et après à peine deux mois d'antenne.
«France 2, Tout Sur l’Ecran Productions et Laurent Ruquier ont décidé, d’un commun accord, l’arrêt des programmes "L’émission pour tous" et "L’émission pour tous, la suite" à compter du lundi 17 mars 2014. France 2 tient à remercier Laurent Ruquier, Catherine Barma et l’ensemble des équipes de Tout Sur l’Ecran Productions.»
La chaîne avait confié la case de l'«access prime time» à Laurent Ruquier depuis le 20 janvier. Son talk-show succédait ainsi à celui de Sophia Aram, «Jusqu'ici tout va bien», qui avait été un échec en termes d'audiences.
Audiences insuffisantes
L’émission avait démarré en trombe avec 2,2 millions de téléspectateurs avant de tomber à 1,6 million puis 1,3 million début février. En moyenne, elle faisait 8% de part d’audience alors que France 2 visait 10%.
La déprogrammation de l'émission n'est donc pas une surprise, mais on ne l'attendait pas si tôt. En février, Laurent Ruquier avait affirmé sur Europe 1: «Si je fais encore d'ici fin juin 6-7-8% de parts de marché, j'arrêterai! Je ne fais pas ce métier pour faire des émissions qui ne marchent pas»
Dans son communiqué, la chaîne indique qu'une nouvelle programmation sera mis en place à compter du 17 mars. A 17h45, «On n'demande qu'à en rire» reprendra du service, suivi d'un premier numéro de «N'oubliez pas les paroles» à 18h30, puis d'un deuxième numéro.
A.D.
votre commentaire -
Par marialis2.2 le 4 Mars 2014 à 00:25
Cérémonie des Oscars : meilleure audience
depuis dix ans
3 mars 2014, 21h43 | MAJ : 22h47
<figure> <figcaption class="chapeau">Les grands gagnants de la 86e cérémonie des Oscars: avec Matthew McConaughey (meilleur acteur), Cate Blanchett (meilleure actrice), Lupita Nyong'o (second rôle) et Jared Leto (meilleur second rôle). (AFP/ JOE KLAMAR.)</figcaption> </figure>La soirée des Oscars, dimanche soir, a réalisé sa meilleure audience en dix ans, a annoncé ce lundi la chaîne de télévision américaine ABC. Avec 43 millions de téléspectateurs, la 86e remise des précieuses statuettes, présentée par l'animatrice vedette du petit écran Ellen DeGeneres, s'arroge même le titre de programme de divertissement le plus regardé en dix ans, depuis la diffusion de l'épisode final de la série à succès "Friends" (52,5 millions de téléspectateurs le 6 mai 2004). <aside class="commonMargin infolocale bloc-lactu surlememesujet gauche">Sur le même sujet
L'«audience» sur les médias sociaux est également en hausse très sensible par rapport à l'an dernier. Selon ABC, qui cite les chiffres de Social Guide, 11,2 millions de tweets ont circulé pendant la cérémonie (contre 6,4 millions en 2013). Le plus célèbre de ces tweets est le "selfie" d'Ellen DeGeneres, réunissant notamment Brad Pitt, Julia Roberts et Meryl Streep, qui était déjà retweeté près de 3 millions de fois lundi soir.
La prestation de l'animatrice, extrêmement populaire aux Etats-Unis, a été globalement bien reçue, un an après les critiques acerbes lancées contre Seth MacFarlane. Sa deuxième prestation à la tête de la cérémonie --elle l'avait déjà présentée en 2007-- a notamment été chaleureusement saluée par Variety. «DeGeneres a apporté la même magie que Billy Crystal dans ses meilleures années (de présentateur). Elle n'était pas seulement drôle et charmante, elle donnait aussi l'impression d'être heureuse d'être là. L'Académie (des Arts et Sciences du Cinéma) devrait vraiment la réinviter», écrit la bible de l'industrie hollywoodienne.
Le Los Angeles Times a trouvé en revanche la soirée un peu trop sage et trop longue, critique récurrente des Oscars. «La surnaturellement sympathique Ellen s'est tellement ingéniée à se présenter comme l'anti-Seth (...) qu'elle a semblé oublier qu'elle était aux commandes d'un spectacle télévisé connu pour sa lourdeur», écrit le quotidien.
VIDEO. Une cérémonie des Oscars sans surprise lien
votre commentaire -
Par marialis2.2 le 2 Mars 2014 à 19:05
<header class="banner-headline">
Mathieu Gallet : Radio France en pleine tronche
À CHAUD</header>Surprise. Celui dont la candidature n'était pas attendue a été nommé à 37 ans président du groupe public par le CSA.
Le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) a annoncé jeudi avoir choisi le président de l'Institut national de l'audiovisuel (Ina), Mathieu Gallet, pour prendre la présidence de Radio France. Une surprise: le jeune patron de l'Ina ne faisait pas figure de favori dans la liste des postulants dont émergaient plutôt Martin Ajdari, secrétaire général de France Télévisions, l'ancienne de France Bleu Anne Brucy voire Anne Durupty, directrice générale d'Arte. A 37 ans, cet inconnu à la Maison de la radio s'est déjà fait remarquer par un parcours particulièrement fourni, au point d'inquiéter. «On a un peu peur que ce soit juste pour ajouter une ligne à son CV», confiait ainsi à Libération un journaliste de Radio France.
Sa jeunesse n’empêche en effet pas Mathieu Gallet d’afficher un CV long comme deux bras : il a commencé dans le privé (Warner, Pathé puis Canal +) avant d’entrer au service de l’Etat, où il se retrouve dans des cabinets de droite. Celui de François Loos dans le gouvernement Raffarin, et surtout celui de la Culture sous Christine Albanel.
C’est là, rue de Valois, que démarre l’ascension, visiblement irrésistible, de Mathieu Gallet. Dans l’ombre d’une Albanel (dont, en interview, il termine la phrase souvent hésitante), cette tronche de Gallet fait à peu près tout, notamment la loi Sarkozy sur l’audiovisuel qui supprime la pub sur France Télévisions. Ironie, c’est lui aussi qui a mis sur pied la loi qui donne à Sarkozy le pouvoir de nomination des patrons de l’audiovisuel public… Quand Albanel est remplacée par Frédéric Mitterrand, Gallet conserve son poste avant de se voir offrir l’INA, une nomination qui sent fort le pantouflage, mais le parquet de Créteil, après enquête, ne donne pas suite.
Unanimité
Ce jeudi, le président du CSA Olivier Schrameck s'est expliqué sur le choix de Mathieu Gallet: «La décision a été unanime, neuf voix sur neuf». «Son bilan à l’Ina était très positif, c’est un bon gestionnaire, une personnalité jeune», a-t-il ajouté, soulignant que Mathieu Gallet deviendra le plus jeune président de Radio France : «De tous les candidats, c’est celui qui appréhendait le mieux l’enjeu du renouvellement de l’audience et de la conquête du jeune public.» La conseillère Françoise Laborde s'est faite plus lyrique : «Ce qui a fait la différence, c’est l’homme, un élan, un supplément d’âme.»
A une question posée au sujet des polémiques obcurcissant la candidature de Gallet – sa nomination à l'Ina au sortir du ministère de la Culture et de la Communication où il s'occupait aussi de l'Institut, lui avait valu une plainte, classée sans suite depuis mais qui peut encore être réactivée – Olivier Schrameck est en revanche resté laconique : «Nous avons examiné tous les aspects des candidats.»
Mathieu Gallet, lui, a vu son compte Twitter soudain très fréquenté, passant de moins d'une cinquantaine de followers à plus de 800 en moins d'une heure. C'est d'ailleurs à Twitter qu'il a confié sa première réaction, assez old school pour les 37 ans qu'il affiche : «Le choix du #CSA m’honore et m’oblige. Ma reconnaissance aux collaborateurs de @Ina_audiovisuel et toute ma confiance à ceux de @radiofrance.»
votre commentaire -
Par marialis2.2 le 28 Février 2014 à 21:58
Gaston Lagaffe : 57 ans d'inventions loufoques
EN IMAGES - Flemmard devant l'Éternel, le célèbre héros de Franquin, qui fête aujourd'hui son anniversaire, n'en est pas moins un bricoleur à l'imagination débordante. Le Lépine de la bande dessinée en quelque sorte: la preuve par l'image.
La machine à faire les nœuds de cravate, le cendrier à système de vidage automatique, le cactus classeur, le toit de l'entreprise transformé en mini-golf... Tant d'objets loufoques qui remplissent joyeusement les cases de Franquin. M'enfin, tous sortent de l'imagination fertile de Gaston Lagaffe. Comme tous les inventeurs, son but est de simplifier la vie quotidienne. Mais une autre motivation anime l'homme à-tout-faire et surtout à-ne-rien-faire des Éditions Dupuis: se délester des tâches les plus barbantes qui nuisent à son unique plaisir, procrastiner. Au plus grand désespoir de ses collègues Fantasio et Léon Prunelle, le garçon au sempiternel pull à col roulé vert trouve toujours une parade astucieuse aux tâches qu'on lui confie.
Un véritable génie du farniente
Comme cela n'était pas suffisant, Gaston préfère utiliser son temps libre pour trouver de nouvelles inventions qui pimenteront ses loisirs extra-professionnels: des gants de boxe géants au jokari invisible en passant par les espadrilles anti-verglas. L'invention la plus emblématique demeure le Gaffophone, énorme harpe produisant un bruit assourdissant. Une inventivité et une logique douteuse qui contribuent à renforcer la sympathie que dégage l'antihéros créé en 1957 dans Le Journal de Spirou par André Franquin. Pas de doute, on a bien affaire à un véritable génie du farniente.
votre commentaire -
Par marialis2.2 le 28 Février 2014 à 00:40
<header class="banner-headline"> </header>
Paco de Lucia est mort
(Mis à jour : <time datetime="2014-02-26T10:41:43" itemprop="dateModified">26 février 2014 à 10:41</time>)<time datetime="2014-02-26T09:39:50" itemprop="datePublished"> 26 février 2014 à 09:39 </time><aside class="tool-bar">
</aside><figure itemscope="" itemtype="http://schema.org/ImageObject"><figcaption itemprop="description">Paco de Lucia en concert à Algésiras le 9 septembre 2006. (Photo José Luis Roca. AFP)</figcaption></figure>DISPARITIONLe guitariste flamenco a succombé à une crise cardiaque à l'âge de 66 ans. Sa ville natale d'Algésiras, en Andalousie, a déclaré un deuil officiel.
Le guitariste espagnol Paco de Lucia, légende du flamenco, est décédé au Mexique à l’âge de 66 ans, a annoncé mercredi la mairie d’Algésiras, sa ville natale du sud de l’Espagne, qui rendait hommage à «la plus grande figure qu’ait connu le monde de la guitare». Paco de Lucia est décédé d’une crise cardiaque, a indiqué le service de presse de la mairie, sans fournir d’autres précisions sur le lieu exact de ce décès.
<aside class="related" id="related-content">Sur le même sujet
-
DISPARITION
Le guitariste Paco de Lucia est mort
-
Critique
Paco de Lucia, flamme and Co
-
Critique
Paco de Lucía sur le qui-vive
-
Critique
Paco de Lucia, le chant des cordes.
La disparition du guitariste virtuose représente «une perte irréparable pour le monde de la culture, pour l’Andalousie», a déclaré le maire d’Algésiras, José Ignacio Landaluce. «La mort de Paco de Lucia transforme le génie en légende. Son héritage restera pour toujours, de même que la tendresse qu’il a toujours épouvée pour sa terre», ajoute le maire dans un communiqué.
«Bien qu’il nous ait quittés, sa musique, sa manière géniale d’interpréter, son caractère, resteront toujours parmi nous», a ajouté le maire alors que la ville, qui a décrété un deuil officiel de trois jours, s’apprêtait à rendre un hommage ému au guitariste. Tous les drapeaux étaient en berne mercredi matin sur les bâtiments publics d’Algésiras.
Paco de Lucia, de son vrai nom Francisco Sanchez Gomez, était né le 21 décembre 1947 dans cette ville de la région de Cadix, avant de devenir un guitariste mondialement connu, qui a su moderniser le flamenco traditionnel en l’associant avec le jazz et en puisant son inspiration dans divers horizons musicaux, y compris dans la musique classique. En 2004, il avait reçu le prix Prince des Asturies des Arts, l’une des plus hautes distinctions espagnoles.
«Considéré comme le plus universel des artistes flamenco, son style a fait école parmi les plus jeunes générations et son art est devenu un des meilleurs ambassadeurs de la culture espagnole à travers le monde», avait souligné le jury.
Paco de Lucia, soulignait la Fondation Prince des Asturies, «a dépassé les frontières et les styles pour devenir un musicien de dimension universelle. A partir de la guitare flamenco, il a aussi exploré le répertoire classique espagnol, d’Isaac Albeniz à Manuel de Falla, l’émotion de la bossa nova et du jazz». «Tout ce qui peut s’exprimer avec les six cordes de la guitare est entre ses mains», ajoutait le jury.
Malgré la célébrité, le guitariste était toujours resté discret, habitué à monter sur scène dans une tenue d’une grande sobriété, en pantalon noir, chemise blanche et veste noire. Il avait notamment contribué au succès de la voix légendaire du flamenco espagnol, Camaron de la Isla, qui a enregistré avec lui ses neuf premiers albums.
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique
-
DISPARITION