"Ça c'est pas une Farce c'est une Corde dépêche toi de passer ta tête dedans" #LeBonLaBruteEtLeTruand #France3
-
Par marialis2.2 le 25 Août 2013 à 18:07Dernière modification : 23/08/2013
lien
Amélie Poulain bientôt sur les planches de Broadway
© AFPLe célèbre film de Jean-Pierre Jeunet, "Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain", qui a connu un grand succès aux États-Unis, va être adapté en comédie musicale à Broadway, a annoncé le compositeur américain Dan Messe.
Par Dépêche (texte)Le film du Français Jean-Pierre Jeunet "Le fabuleux destin d'Amélie Poulain" (2001), qui a assuré la célébrité d'Audrey Tautou, va devenir une comédie musicale à Broadway, a annoncé le compositeur américain Dan Messe, qui travaille sur l'adaptation.
"Je suis heureux d'annoncer que j'ai été chargé d'adapter (le film) pour Broadway", écrit le musicien sur la page Facebook de son groupe Hem, après plusieurs fuites dans la presse professionnelle.
Le dramaturge Craig Lucas et le compositeur Nathan Tysen complètent l'équipe artistique, a-t-il précisé.
Aucun autre détail n'a filtré sur le projet, qui voit le jour 12 ans après la sortie du film, lauréat de quatre Césars.
Le film, qui avait enregistré 8,6 millions d'entrées en France, et des recettes mondiales de 152 millions de dollars, raconte la vie d'une serveuse à Montmartre (Audrey Tautou) s'ingéniant à égayer la vie des gens qui l'entourent.
"La fabuleux destin d'Amélie Poulain", qui a ouvert les portes d'Hollywood à Audrey Tautou, avait également été nommé pour cinq Oscars, dont celui du meilleur film étranger. Le film était néanmoins reparti les mains vides.
AFP
votre commentaire -
Par marialis2.2 le 25 Août 2013 à 18:05Dernière modification : 23/08/2013
lien
Ben Affleck récupère le masque de Batman
© AFPLe studio Warner a choisi Ben Affleck pour incarner Batman dans le film qui réunira l'homme chauve-souris et Superman. Le comédien-réalisateur récupère ainsi le costume laissé par Christian Bale, qui ne souhaitait pas reprendre le rôle.
Par FRANCE 24 (texte)C’est donc Ben Affleck qui a décroché la timbale. Depuis juillet, les fans de super-héros se perdaient en conjectures sur le nom de celui qui endosserait le costume de Batman dans le film qui réunira, en 2015, Superman et l’homme chauve-souris.
Christian Bale, qui a interprété le "chevalier noir" dans la trilogie "Batman" de Christopher Nolan, avait annoncé qu'il ne souhaitait pas renfiler la cape. "Nous savions que nous avions besoin d'un acteur extraordinaire pour reprendre l'un des super-héros les plus populaires de DC Comics, et Ben Affleck remplit tout à fait ces conditions", déclare Greg Silverman, président du studio Warner, dans un communiqué publié par le magazine "Variety".
Assez de charisme ?
Célèbre dans le monde entier, notamment en sa qualité de réalisateur depuis que son film "Argo" a décroché le dernier Oscar du meilleur film, Ben Affleck n’a pas toujours eu les faveurs de la critique. Ses prestations d’acteur notamment lorsqu'il campa Daredevil, un autre super-héros, ont souvent été moquées par la presse et le public. L’acteur est-il doué de suffisamment de charisme pour se fondre dans le costume de Batman, déjà porté par Michael Keaton, Val Kilmer ou encore George Clooney ?
Ben Affleck "a les qualités d'interprétation nécessaires pour créer le portrait nuancé d'une homme plus âgé et plus avisé que Clark Kent, et porte les stigmates d'un combattant du crime expérimenté, tout en conservant le charme que tout le monde attend du milliardaire Bruce Wayne", répond dans le communiqué Zack Snyder, qui assurera la réalisation du film.
Déjà aux commandes de "Man of Steel", le premier volet des nouvelles aventures de Superman, le cinéaste américain a relancé avec succès le mythe de l’homme à la cape rouge avec des recettes mondiales de 650 millions de dollars, dont 290 millions en Amérique du Nord. Le comédien britannique Henry Cavill reprendra également le rôle titre.
Avec dépêches
votre commentaire -
Par marialis2.2 le 23 Août 2013 à 23:37
Coup d’envoi de la 70e Mostra de Venise
ce vendredi
Créé le 23/08/2013 à 08h47 -- Mis à jour le 23/08/2013 à 08h53<aside>Derniers coups de pinceau avant le coup d'envoi de la Mostra de Venise AFP PHOTO / ALBERTO PIZZOLI
</aside>CINEMA – Le plus vieux festival de cinéma du monde commence ce mercredi, avec une forte présence anglo-saxonne. «Gravity», du Mexicain Alfonso Cuaron, est projeté en ouverture. Sandra Bullock et George Clooney y sont envoyés dans l’espace. Mais cette 70e édition s’annonce plutôt sombre, en reflet des crises économiques, sociales et familiales…
«Abus sexuels, violences sur les femmes, dissolution des liens familiaux, crise des valeurs... Les cinéastes ne donnent pas de signal d'optimisme », avait déclaré le directeur du festival, Alberto Barbera, en révélant la programmation fin juillet, à Rome.
Au total 53 films défileront en dix jours au Lido, dont 20 en compétition pour le lion d'or, décerné le 7 septembre. Parmi les compétiteurs, des «routards» du cinéma, comme les réalisateurs britanniques Stephen Frears (Philomena) et Terry Gilliam (The Zero Theorem), l'Israélien Amos Gitaï (Ana Arabia) ou le Japonais Hayao Miyazaki (Kaze Tachinu), seul asiatique en compétition avec le cinéaste de Taipei Tsai Ming-Liang (Jiaoyou).
Des Français en compétition
Le réalisateur Philippe Garrel représentera la France en compétition avec La jalousie, une histoire d'amour et de couple, avec deux de ses enfants Louis et Esther Garrel, et l'actrice Anna Mouglalis.
Patrice Leconte présentera, hors compétition, Une Promesse, adapté du roman de Stefan Zweig Voyage dans le passé. Thierry Ragobert, ancien collaborateur du commandant Cousteau, aura l'honneur de clore le festival, hors compétition aussi, avec Amazonia, une fiction animalière en 3D.
Le retour de Lindsay Lohan
Parmi les cinéastes attendus, le scénariste américain Peter Landesman qui fait ses débuts derrière la caméra, présentera Parkland, un opus sur l'assassinat du président américain John Fitzgerald Kennedy, dont la sortie en salles est prévue autour du 50e anniversaire de la mort de JFK le 22 novembre.
Son compatriote David Gordon Green sera en compétition avec Joe, l'histoire d'un ancien taulard (Nicolas Cage) qui tente de se racheter. La cinéaste Kelly Reichardt présentera Night Moves sur un groupe d'éco-terroristes. Toujours côté américain, les fans de James Franco seront ravis de le voir concourir avec Child of God, l'adaptation d'une nouvelle de Cormac McCarty. Tandis que Paul Schrader fera son grand retour (hors compétition) avec The Canyons, qui met en scène la sulfureuse Lindsay Lohan et qui est écrit par l'auteur d'American Psycho, Bret Easton Ellis.
Un lion d’or pour William Friedkin
Outre Stephen Frears avec Philomena, le cinéma britannique sera à l'honneur avec l'ex-Monty Python, Terry Gilliam, dont le film est annoncé comme un Brazil contemporain, avec Christoph Waltz, Tilda Swinton, Matt Damon et Mélanie Thierry.
Le jury sera présidé par le réalisateur italien Bernardo Bertolucci, 73 ans, entouré notamment de la réalisatrice et écrivaine britannique Andrea Arnold, de l'actrice française Virginie Ledoyen, du directeur de la photographie franco-suisse Renato Berta, et de l'actrice allemande Martina Gedeck.
Le réalisateur de L'Exorciste, William Friedkin, recevra un lion d'or pour l'ensemble de sa carrière.
Avec AFPLes 20 films en compétition
Les terrasses de Merzak Allouache (Algérie - France)
L'intrépide de Gianni Amelio (Italie)
Miss Violence d'Alexandros Avranas (Grèce)
Tracks de John Curran (Royaume Uni - Australie)
Via Castellana Bandiera d'Emma Dante (Italie - Suisse - France)
Tom à la ferme de Xavier Dolan (Canada - France)
Child of God de James Franco (USA)
Philomena de Stephen Frears (Royaume Uni)
La Jalousie de Philippe Garrel (France)
The Zero Theorem de Terry Gilliam (Royaume uni - USA)
Ana Arabia d'Amos Gitai (Israël - France)
Under the Skin de Jonathan Glazer (Royaume Uni - USA)
Joe de David Gordon Green (USA)
Die Frau des Polizisten (The Police Officer's Wife) de Philip Gröning (Allemagne)
Kaze Tachinu de Hayao Miyazaki (Japon)
The Unkown Known: The Life and Times of Donald Rumsfeld d'Errol Morris (USA)
Night Moves de Kelly Reichardt (USA)
Sacro GRA de Gianfranco Rosi (Italie)
Jiaoyou (Stray Dogs) de Tsai Ming-Liang (Taipei - France)
Parkland de Peter Landesman (USA)
votre commentaire -
Par marialis2.2 le 23 Août 2013 à 23:18
Audiences TV: TF1 en tête avec «Profilage», les twittos se régalent des répliques du «Bon, la Brute et le Truand»
Créé le 23/08/2013 à 09h32 -- Mis à jour le 23/08/2013 à 10h13<aside>Philippe Bas (à gauche) et Odile Vuillemin (à droite) dans la série «Profilage» Patrick Roncen / TF1
</aside>TELEVISION – Les premiers dans les audiences télé étaient les derniers dans les audiences sociales, jeudi soir…
Jeudi soir, TF1 s'est placée en tête des audiences avec sa série «Profilage». La rediffusion des deux premiers épisodes de la soirée a réuni près de 4,1 millions de téléspectateurs en moyenne (22 % de part de marché), selon Médiamétrie. Déception, en revanche, du côté des audiences sociales, puisque ce programme arrive bon dernier, avec tout juste plus de 500 tweets pour les deuxième et troisième épisodes.
M6 est deuxième avec «Bones», qui a attiré 2,8 millions de téléspectateurs. Les parts de marché ont atteint 14% sur les quatre ans et plus et 24% sur les ménagères de moins de cinquante ans. La chaîne était donc leader sur la cible préférée des annonceurs.
France 2 se place sur la troisième marche du podium avec les «Carnets de voyage» d’«Envoyé Spécial». Ce numéro inédit a fédéré près de 2,7 millions de téléspectateurs (14% de pda).
France 3 est derrière avec Le Bon, la Brute et le Truand. Au total, 2,3 millions de téléspectateurs (13,5% du public) se sont régalés devant le western de Sergio Leone. Et ont d’ailleurs été les plus nombreux à twitter leur programme préféré en prime time. On recense ainsi 3.497 gazouillis pour ce film, la plupart étant, sans surprise, consacrés aux répliques cultes du film.
Tu vois, le monde se divise en 2 catégories:ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses #LeBonLaBruteEtleTruand
B4 @B4champagneDieu n'est pas avec nous et il déteste les corniauds de ton genre #lebonlabruteetletruand
Sans Préssion @SachaCrepelleJe peux dormir en paix maintenant que mon pire ennemie veille sur moi #Lebonlabruteetletruand
LaGaucheKebaB @lagauchekebab#LeBonLaBruteetLeTruand Blondin!!! T'es le plus grand salopard que la terre aie jamais porté!! Magique!!
Enfin, sur la TNT, W9 réalise un très bon score. Le film P.R.O.F.S. avec Patrick Bruel a dépassé le million de téléspectateurs, pour 6% de pda. Le long métrage est d’ailleurs deuxième des audiences sociales en prime time, avec 2.278 tweets.
C.M.
votre commentaire -
Par marialis2.2 le 22 Août 2013 à 22:14
Désargentée, la fiction télé française
privilégie polars et mini-séries
Créé le 21/08/2013 à 16h08 -- Mis à jour le 21/08/2013 à 18h52<aside>Un mur d'écrans Thomas Samson AFP
</aside>TELEVISION - L'éviction des créations françaises est particulièrement forte sur M6...
Dangereusement menacée par les restrictions budgétaires, la fiction télé française privilégie cette année polars et mini-séries comiques, deux genres au cadre rassurant: c'est le constat des dirigeants du 15ème Festival de la Fiction TV de La Rochelle, le grand-rendez vous de la profession. «Entre 2008 et 2012, le nombre de soirées en prime time consacrées à des fictions françaises a baissé d'environ 20% sur les chaînes historiques», a alerté Quentin Raspail, président du festival, qui réunira les professionnels de la télévision du 11 au 15 septembre. L'éviction des créations françaises est particulièrement forte sur France 2 (79 heures en 2012 contre 99 en 2008) et encore plus sur M6, qui n'a diffusé que 5 heures de fiction française en soirée en 2012, contre 17 heures en 2008. En revanche, elle résiste mieux sur TF1 avec 65 heures, et reste quasiment stable sur France 3.
«La fiction télé française est en danger: les volumes baissent, les tournages ont moins de journées et de moyens, il y a des producteurs indépendants qui disparaissent et des réalisateurs qui ne peuvent plus travailler. Nous sommes tous un peu étranglés financièrement, même si la création est toujours là», a renchéri la scénariste et réalisatrice Lorraine Levy, qui dirige le comité de sélection.
Contexte difficile pour la production originale
Selon une étude de l'Association pour la promotion de l'audiovisuel (APA), l'investissement des grandes chaînes gratuites dans la production de fiction a chuté de 9,7% en 2012 par rapport à 2011, avec 428 millions d'euros, surtout du fait des chaînes publiques.
Le contexte est difficile pour la production originale: les grandes chaînes nationales, qui financent l'essentiel de la création télé française, souffrent toutes d'une baisse de leurs recettes publicitaires, liée à la crise. Ainsi TF1 et M6 ont vu leur chiffre d'affaires reculer au premier semestre et poursuivent leur politique de réduction des coûts. France Télévisions, dont la dotation publique a été réduite de 85 millions d'euros par rapport à 2012, a aussi averti en juillet que ses recettes publicitaires seraient inférieures de 8 millions d'euros aux prévisions.
«Plus de programmes courts»
Au festival de La Rochelle, qui couronne les meilleures créations non encore diffusées, les séries continuent à primer sur les téléfilms unitaires, avec 33 séries sur les 52 programmes présentés par les chaînes. En 2012 les chaînes ont commandé des séries, à une écrasante majorité: elles représentent 80% des heures commandées l'an dernier, une tendance suivie par toutes, sauf Arte.
Pour les productions de 2013, la fiction policière est en vedette: «Nous sommes frappés de voir à quel point le polar est à l'honneur dans les séries comme dans les films unitaires», a expliqué Mme Levy, «peut-être parce que le cadre policier, avec ses codes, est rassurant en temps de crise». «Nous avons en revanche reçu peu de comédies ou de films sociétaux».
Les mini-séries, souvent comiques, comme celles que lancent la semaine prochaine TF1 (Pep's) et NT1 (VDM, la série) ont aussi la cote. «Nous voyons beaucoup plus de programmes courts que les années précédentes», a souligné la réalisatrice. Déjà en 2012, selon l'APA, les investissements dans les formats courts - surtout les mini-séries - avaient bondi de 65%.
28 créations en compétition à La Rochelle
Le festival a retenu 28 créations en compétition, dont huit téléfilms, quatre comédies, quatre web fictions (catégorie qui existe depuis deux ans) et sept programmes courts. A l'affiche des téléfilms, se retrouvent entre autres la troupe de la Comédie française (dans «Meurtre en 3 actes»), Richard Berry («Lanester»), Philippe Torreton («Intime conviction»), Eric Cantona («Délit de fuite»), Olivier Marchal («Vaugand») ou encore Isabelle Carré («Pas d'inquiétude»). Le jury sera présidé par le réalisateur, acteur et compositeur Alexandre Astier.
A.G. avec AFP
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique