• Dalaï lama : Ouverture de 3 jours de festivités pour marquer ses 80 ans

    <header>

    Dalaï lama : Ouverture de 3 jours de festivités pour marquer ses 80 ans

    <time class="entry-date updated" datetime="2015-07-06T10:20:06+00:00" itemprop="dateCreated">06/07/2015</time>
    0
    </header>

    dalai
     
     

    Dimanche 5 juillet, le dalaï-lama a ouvert à Anahaeim, en Californie, les festivités de célébration de son 80e anniversaire, qui vont s’étaler sur trois jours successifs. Un événement qui a vu la participation de plusieurs sympathisants ainsi que des centaines de protestataires.

    Des billets de 35 à 180 dollars

     

     

    Après avoir célébré une première fois son anniversaire en Inde, il y a deux semaines, le dalaï lama vient de donner le coup d’envoi à 3 jours de festivités qui continueront, après Anahaeim, à l’Université de Californie, à Irvine (sud de Los Angeles). Pour la première journée de fête, les billets étaient proposés entre 35 dollars et 180 dollars. Pour les prochains jours, les billets seront vendus à 93 dollars. Le dalaï lama a prévu de verser la totalité des bénéfices occasionnés à des œuvres de charité.

    Sommet mondial de la compassion

    Invité d’honneur au « sommet mondial de la compassion », le dalaï lama a affirmé devant près de 18 000 personnes que tout le monde est capable d’éprouver de la compassion, même les islamistes extrémistes.

    « Nous venons tous de notre mère. Nous disposons tous de l’expérience profonde, nous comprenons tous la réaction maternelle. Certains, y compris ceux qu’on appelle terroristes (…) ont aussi la capacité à éprouver de la compassion. Certaines des personnes qui exploitent la haine… Si nous exprimons un message d’amour, un message de compassion, alors ces gens… réaliseront que la paix est la seule façon pour l’humanité de survivre. »


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :