• Décès de Karen Black, icône des années 70

    22H34 Le 09/08/13 Films 0 publié par Emilie Bablée

    Décès de Karen Black, icône des années 70

    L'actrice Karen Black est décédée à l'âge de 74 ans. Elle était connue pour sa très riche carrière dans les années 70, où elle travailla avec les plus grands : Robert Altman, Bob Rafelson, John Schlesinger, Jack Nicholson, Alfred Hitchcock...

    Karen Black : 1939 - 2013

    Karen Black : 1939 - 2013 © DR

    Karen Black est décédée à l'âge de 74 ans des suites d'un cancer de la vessie. C'est son époux qui a communiqué cette nouvelle. Il est assez triste d'apprendre que la comédienne avait fait des appels à la générostité via Crowdsourcing afin de pouvoir payer ses soins... Il y a un mois, son époux postait d'ailleurs un message de remarciement et plutôt encourageant quant à l'état de santé de sa femme. Visiblement cet état s'est détérioré rapidement.

     

    Après avoir fait des apparitions à la télévision, Karen Black s'illustre en 1969 dans le film Easy Rider, aux côtés de Jack Nicholson, de Dennis Hopper et de Peter Fonda. Le film fut très remarqué, dans le monde entier, et après cela Karen Black ne choisira pour ainsi dire que des films marquants, des films qui auront marqué les années 70 et la "Nouvelle Vague" hollywoodienne.

    Elle apparut ainsi dans Cinq pièces faciles, Nashville, de Robert Altman, Complot de famille, d'Hitchcock, Gatsby le Magnifique, Le jour du fléau, ou encore 747 en péril. Elle choisit même des projets plus underground et s'illustra dans la réalisation de Jack Nicholson, Vas-y, fonce, et dans le film Cisco Pike avec Gene Hackman et Kris Kristofferson. Elle fut nommé à l'Oscar de meilleure actrice dans un second rôle pour Cinq pièces faciles, et remporta le Golden Globe pour ce même film mais également pour Gatsby le Magnifique. Elle avait été nommée pour Le jour du fléau également.

    Sa carrière périclita assez rapidement, mais elle continua à tourner, beaucoup dans des petites productions et dans une voie particulière, celle du genre horreur, en jouant notamment dans L'Invasion vient de mars, Les démons du maïs, Les enfants des ténèbres, La maison des 1000 morts et bien d'autres... Elle devint culte pour les initiés de ce genre qui flirte avec la série B.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :