• Raids de la coalition au Yémen:

    au moins dix civils tués

    Au moins dix civils ont été tués dans une nouvelle série de raids de l'aviation de la coalition conduite par l'Arabie saoudite dans la nuit de dimanche à lundi dans la capitale Sanaa, selon des sources militaires. Les avions de la coalition ont bombardé lundi avant l'aube un bâtiment de l'ingénierie militaire à Salwane, un quartier de Sanaa, endommageant des habitations proches et tuant des civils, ont indiqué des témoins. Selon des sources médicales, au moins 10 civils ont été tués par les raids dans ce quartier pauvre de la capitale. Dans le sud du pays, la coalition a pris pour cible plusieurs points d'implantation des rebelles Houthis dans les banlieues nord d'Aden, deuxième ville du Yémen, avait précisé auparavant un responsable militaire progouvernemental.


    votre commentaire
  • Cameroun: 14 morts dans un attentat

    suicide de Boko Haram

    Un attentant-suicide, attribué à la secte islamiste nigériane Boko Haram, a eu lieu dimanche soir à Fotokol, dans l'extrême-Nord du Cameroun, faisant 14 morts, dont 12 civils et un soldat tchadien, selon un bilan fourni ce lundi par des sources militaires. L'attaque a été commise par une femme kamikaze au centre-ville même de Fotokol dimanche aux environs de 18 heures locales (17 heures GMT), selon l'une de ces sources.  L'explosion a aussi fait des blessés dont le nombre exact n'est pas précisé. Le médecin-chef de l'hôpital de Fotokol fait partie des 12 civils tués. Certaines sources annoncent trois soldats du Bataillon d'intervention rapide (BIR, force spéciale de l'armée camerounaise) blessés, une information démentie par d'autres.


    votre commentaire
  • Syrie: treize morts dans des raids

    sur les positions de Daech

    Au moins 13 personnes, dont un enfant, ont été tuées lundi dans un bombardement aérien de l'armée sur les positions du groupe autoproclamé "Etat islamique" (EI/Daech) à Al-Bab, dans la province septentrionale d'Alep, contrôlée par les extrémistes, a rapporté l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).
    "Au moins 13 personnes, dont un enfant et sept femmes, ont été tuées lundi par des conteneurs d'explosifs lancés depuis des hélicoptères sur plusieurs secteurs d'Al-Bab, dont le Souk du mazout", a indiqué l'-  Plus de 40 personnes ont été blessées et dix autres sont portées disparues, ajoute l'Observatoire. Samedi, au moins 34 personnes, en majorité des civils, avaient déjà péri dans des bombardements similaires sur cette même ville contrôlée depuis début 2014 par Daech.


    votre commentaire
  • Tchad: peur et désolation sur le marché de

    N'Djamena après un attentat-suicide

    Publié le <time datetime="2015-07-12T08:05" itemprop="datePublished">12/07/2015 à 08:05</time> - Modifié le <time datetime="2015-07-12T15:21" itemprop="dateModified">12/07/2015 à 15:21</time> | AFP   lien

    <figure class="man full-width-img" itemprop="associatedMedia" itemscope="" itemtype="http://schema.org/ImageObject">

    <figcaption class="art-caption" itemprop="copyrightHolder"> Soldats et policiers le 11 juillet 2015 sur le marché central de N'Djamena où un attentat suicide a fait 15 morttsAFP - BRAHIM ADJI</figcaption> </figure>


    votre commentaire
  •  

    <header> </header>

     

     
    <time datetime="15-07-11"> Publié le 11-07-2015 </time> <time datetime="15-07-11"> Modifié le 11-07-2015 à 23:44 </time>

    La Tunisie annonce la mort d’un jihadiste particulièrement recherché

     

    media Mourad Gharsalli était l'un des dirigeants de la Katiba Okba Ibn Nafaa, qui a revendiqué de nombreux attentats à la frontière algérienne. Photo: opération de l'armée tunisienne dans la région du mont Chaambi. AFP PHOTO/ABDERRAZEK KHLIFI

    Mourad Gharsalli, l’un des jihadistes les plus recherchés de Tunisie, figure parmi les cinq islamistes abattus vendredi 10 juillet lors d’une opération des forces de l’ordre dans le centre du pays, a indiqué ce samedi le porte-parole de la présidence de la République.

    Des tests ADN confirment le décès de Mourad Gharsalli, selon un tweet de Moez Sinaoui, le porte-parole de la présidence de la République. Mourad Gharsalli, 28 ans, a été abattu vendredi avec quatre autres jihadistes présumés lors d'une opération sécuritaire à Jebel Orbata, dans la région de Gafsa, dans le centre-ouest du pays. Le jihadiste faisait l'objet de plusieurs avis de recherches.

    Il était considéré par le ministère de l'Intérieur tunisien comme l'un des bras droit de Lokmane Abou Sakhr, chef de la Katiba Okba Ibn Nafaa, liée à al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi). Une cellule traquée depuis 2012 et responsable de la mort de dizaines de soldats et policiers dans les montagnes de l'ouest à la frontière avec l'Algérie. Selon les autorités tunisiennes, ce groupe est également responsable de l'attentat contre le musée du Bardo du 18 mars dernier qui avait fait 22 morts, bien que cette attaque ait été revendiquée par l'organisation Etat islamique.

    Mourad Gharsalli était accusé d'avoir participé à plusieurs attaques dans le pays, notamment celle du domicile de Lotfi Ben Jeddou, l'ancien ministre de l'Intérieur, à Kasserine, en mai 2014. Quatre policiers qui surveillaient le bâtiment avaient été tués et deux autres blessés.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique