• Descente dames : Vonn , 61e victoire (photos + réactions)

    Descente dames : Vonn , 61e victoire (photos + réactions)

    1 / 11

    L'Américaine remporte la descente devant l'Autrichienne Elizabeth Görgel exaequo avec l'Allemande Rebensburg. C'est sa 61e victoire à un sucès du record féminin détenu par Anne-Marie Moser-Pröll. La meilleure Française Marie Jay Marchand Arvier flirte avec le top 15, 17e.

    Outils

    Réagissez :
    •  
    •  
    •  
    •  
    •  
    •  
    Partagez :
    •  

    Notez cet article :

    1
    2
    3
    4
    5

     

    Vonn: "Un grand jour"

    Lindsey Vonn (1re): «L’an dernier, c’était vraiment un mauvais jour ici. J’étais blessée au genou. La situation est bien différente. J’ai des grands souvenirs ici, comme ma première victoire avec la vache que j’avais gagnée. J’ai essayé d’être positive et laisser les mauvais souvenirs derrière moi. C’est vraiment un grand jour. C’était important pour moi de bien revenir (après sa blessure). Cette course était un bon test pour le genou. Je n’ai ressenti aucune douleur. J’ai fait des fautes. C’était parfait pour mon genou. Je suis une compétitrice. Le record ? J’espère bien avoir un autre cadeau demain (avec le super-G). »

    Jay Marchand-Arvier: "Il fallait pousser le curseur"

    Marie Jay Marchand-Arvier (17e) : « C’était beaucoup mieux dans l’intention par rapport à l’entraînement où je n’étais pas arrivée à me faire violence. Là, je n’avais pas le choix si je voulais que ça ressemble à quelque chose. Il fallait pousser un peu le curseur. Il y a encore des erreurs, le temps n’est pas la ramasse. Les places sont chères. Il faut que je prenne. J’aimerais plus, bien sûr. Ca passe par là pour voir plus haut. Ma cheville, c’est une petite blessure. Dans la course, je ne pensais pas à la douleur. Le super-G est une discipline différente. J’avais de meilleures sensations à l’entraînement mais je n’avais pas réussi à le remettre en place en course à Lake Louise. J’ai envie de me reconcentrer sur cette discipline. Je vais essayer d’aller dans la simplicité technique.»

    Rolland: "Continuer à serrer les dents"

    Marion Rolland (25e): « Je suis contente de ma descente même si, au niveau du chrono, je ne suis pas au niveau des meilleures. J’ai eu de bonnes sensations. Je n’ai pas eu trop mal au genou. Je voulais bien tailler les courbes. La confiance arrive au fur et à mesure. Il faut continuer à serrer les dents. »

    LES RESULTATS ICI

    >12h56: Trois Françaises dans les points: Jay Marchand-Arvier, 17e, Rolland 25 et Piot , 28e... Pour Vonn, il s'agit d'un 61e succès en Coupe du monde. Elle n'est plus qu'à une longueur du record de l'Autrichienne Annemarie Moser-Pröll, qu'elle pourrait bien égaler dimanche en super-G.

    >12h46: Pas de miracle pour Marion Pellisier qui ne franchira pas la ligne, ni pour Gaelle Reiller pointée à plus de 7 secondes.  

    >12h35: reprise de la course, Marine Gauthier ne rentrera pas dans les points reléguée à 2"81

    >12h23: course interrompue après la chute de la Slovène Marusa Ferk (finalement évacuée en barquette). 

    >12h18: Jennifer Piot accroche les 30, 28e provisoire.. 

    >12h15: Margot Bailet dévalle la OK mais termine hors des points à plus de 3''45. Marie Jay Marchand-Arvier pointe à la 17e place alors que Marion Rolland, la champinne du monde a reculé au 25e rang provisoire. 

    >12h00: La gagnante de la descente repart toujours avec une vache du pays.  En prévision d'une éventuelle victoire, Lindsey Vonn qui a déjà plusieurs bêtes à son palmarès avait demandé aux organisateurs de mettre un veau à la gagnante, histoire que les tarines qui sont pensionnaires dans une ferme autrichienne aient un peu de compagnie.     

    >11h57: Le podium ne devrait plus bouger. Vonn monte sur la boite pour la troisième fois cet hiver signant sa seconde victoire. Premier podium en revanche pour Rebensburg qui davantage brillé en géant.  

    >11h50: Bonne réaction de Marie Jay Marchand-Arvier qui en dépit d'une cheville douleureuse accroche une encouragante 16e place provisoire à 1''46 de Vonn. 

    >11h45: l'Allemande Victoria Rebensbug crée la sensation en se glissant à la seconde place exaequo avec l'Autrichienne Görgl. Lara Gut descend du podium. 

    >11h40: la course reprend après une interruption liée à la chute de Lotte Smiseth Sejersted. Mais tout va bien. 

    >11h23 : Lindsey Vonn répond présente ! L'Américaine prendf la tête avec 0"19 d'avance sur Goergl.

    > 11h11: après 15 départs, c'est l'Autrichienne Elisabeth Goergl la nouvelle leader devant Suter (+0"27) et Merighetti (+0"49).

    > 11h04 : la skieuse des Deux Alpes n'est pas dans le coup sur cette descente. Elle termine à 1"35 de la Suissesse Fabienne Suter, leader provisoire.

    >11h01: Marion Rolland est au départ.

    > 10h55 : Regina Sterts, 2e de l'entraînement hier, termine très loin aujourd'hui (+1"34). C'est l'Italienne Daniela Merighetti qui a pris les commandes.

    > 10h52 : après 5 départs, c'est toujours la Canadienne qui mène la danse...

    > 10h43 : l'Américaine Laurenne Ross part à la faute après le troisième intermédiaire.

    > 10h41 : c'est reparti à Val d'Isère !

    >10h35 : après deux départs, la course est interrompue à cause du brouillard. La Canadienne Larisa Yurkiw mène devant l'Italienne (0"51)

    > 10h30: c'est parti pour la première descendeuse !

    > 10h23 : la leader de la coupe du monde Tina Maze partira avec le dossard 21, juste après Lindsey Vonn.

    > 10h20: la visibilité est bonne sur la Daille, même si le brouillard n'est pas loin. Des rafales sur le haut de la piste.

    > 10h10 : la descente dames de Val d'Isère va commencer dans une vingtaine de minutes. L'Italienne Verena Stuffer sera la première à s'élancer.  7 Françaises seront au départ: Marion Rolland (dossard 7), Marie Jay Marchand Arvier (29), Margot Bailet (35), Jennifer Piot (45), Marine Gauthier (49), Gaelle Reiller (52), Marion Pellissier (53).
    Voir le tirage des dossards ici.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :