• Deux dirigeants d?Uber en garde à vue en France

    Deux dirigeants d’Uber en garde à vue en France

    Le Monde.fr avec AFP | <time datetime="2015-06-29T16:29:58+02:00" itemprop="datePublished">29.06.2015 à 16h29</time> • Mis à jour le <time datetime="2015-06-29T16:40:30+02:00" itemprop="dateModified">29.06.2015 à 16h40</time>

    <figure class="illustration_haut " style="width: 534px">Une enquête préliminaire ouverte fin 2014 vise ce système de mise en relation de clients avec des particuliers pour les transporter contre rémunération mais sans s'acquitter de charges sociales. </figure>

    Deux dirigeants d'Uber ont été placés lundi 29 juin en garde à vue à Paris dans une enquête sur leur application mobile UberPop, a-t-on appris de sources policières.

    Pierre-Dimitri Gore-Coty, directeur général d’Uber en Europe et Thibaud Simphal, directeur général d’Uber France, ont été placés en garde à vue dans les bureaux de la division de la répression de la délinquance routière.

    Lire aussi : Face à Uber, les taxis estiment que leur « survie est en jeu »

    Enquête ouverte depuis novembre

    Ouverte en novembre 2014, cette enquête préliminaire vise ce système de mise en relation de clients avec des particuliers pour les transporter contre rémunération mais sans s'acquitter de charges sociales.

    Lire aussi : Le gouvernement à l’assaut du « travail illégal » d’UberPop

    Des perquisitions avaient déjà visé le service de taxis amateurs en mars, dont son siège parisien, dans le cadre de cette même enquête. Lors des perquisitions de la documentation, des téléphones portables et des ordinateurs avaient été saisis.

    Les taxis parisiens avaient protesté jeudi et vendredi, lors de journées de mobilisation émaillées de violences, contre la concurrence de ces simples particuliers qui transportent des clients dans leur véhicule.

    Lire aussi : Pourquoi les taxis manifestent-ils ?


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :