• Dragons : résumé vidéo du nul contre Salford: 40 à 40

    Dragons : résumé vidéo du nul contre Salford

    Le 09 mars à 6h00 par Matthieu Terrats | Mis à jour il y a 13 heures lien

    Le nul (40-40) concédé face à Salford sur fond d'une défense à revoir, ternit le bilan de trois réceptions consécutives pour les Dragons. Et Carney est 'out' pour un mois.

    Tous connectés. Suréquipés entre 'I-machins' et technologie dernier cri, les Dragons Catalans sont aussi bien dans leurs crampons que leur époque. Le XIII est télévisé, Brutus dispose désormais d'un Wi-Fi d'enfer et la RFL les a même régalés d'un GPS nouvelle génération qui va jusqu'à calculer la vitesse d'une seule jambe. Alors, qu'ils ne viennent pas dire qu'ils n'étaient pas prévenus. Notamment, qu'ils n'avaient pas vu venir cette équipe de Salford. Elle qui devait forcément passer au débit supérieur un jour ou l'autre, eu égard de la facture que règle Marwan Koukash tous les mois. Qu'il fallait lire, également, les petites lignes au dos de l'alléchant contrat rempli face à Warrington une semaine plus tôt (38-18). Et en particulier ces 44 plaquages manqués qui sonnaient comme un (r) appel à l'ordre. Ou quand un potentiel offensif indéniable sature les mémoires. Les Dragons n'en ayant raté 'que' 19 face à des Red Devils qui sont pourtant parvenus à passer 7 essais. Preuve d'un bug dans le système. "Un souci d'attitude", selon Ben Garcia. Et le témoin d'interlocuteurs en plein décalage, le coach Frayssinous ayant pourtant insisté toute la semaine sur les mots d'ordre "constance" et "défense". La phrase claquée par Greg Mounis en conférence de presse d'après-match ("Je pense que ça nous ferait du bien de prendre une bonne claque dans la gueule") sonnant comme un texto assassin.

    Quatre journées, trois déplacements

    Un avertissement sans frais ? Pas vraiment. Car en plus d'avoir laissé échapper un point fidélité à domicile, les Dragons ont également perdu Todd Carney (côte cassée), star des réseaux sociaux et du jeu lui-même. Confirmant que les recrues 'sang et or' paient le forfait plein pot en ce début de saison entre un Willie Tonga éteint dès sa première minute de Super League à Saint-Helens. Un Rémi Casty qui n'a disputé qu'un match cette saison bien qu'il soit espéré pour Hull KR (dimanche 16h). Et un Carney en mode veille pendant un mois. A l'heure d'affronter trois déplacements en quatre journées (à Hull KR, à Hull FC, réception de Leeds, à Wakefield), les Dragons sont confrontés à une double-problématique : activer l'option 'international' en ramenant des points de leurs déplacements sur les bords de la mer du Nord. Et si possible préservant le 'matériel' pour résister à Leeds dans la foulée. Une fin de mois de mars déterminante que des Dragons, aujourd'hui quatrièmes, attaquent avec la plus grande application. Et l'ambition d'envoyer un message à leur tour.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :