• Ebola : l'infirmière Française contaminée est guérie

    Ebola : l'infirmière Française contaminée est guérie

    CRÉÉ : 04-10-2014 14:13  lien 

    SANTÉ – Le ministère de la Santé a annoncé ce samedi que la Française, contaminée par le virus Ebola au cours d’une mission au Libéria, est guérie est a quitté l’hôpital Begin (Val-de-Marne).

     
     
     
    La jeune Française contaminée par le virus Ebola était hospitalisée à proximité de Paris. 
    La jeune Française contaminée par le virus Ebola était hospitalisée à proximité de Paris. Photo : THOMAS SAMSON / AFP

    Elle est guérie. L'infirmière française qui avait été contaminée par le virus Ebola au cours d'une mission au Liberia n’est plus malade, vient d’annoncer ce samedi le ministère de la Santé. La jeune volontaire pour Médecins sans frontières est sortie de l’hôpital militaire Bégin, à Saint-Mandé, dans le Val-de-Marne, où elle était hospitalisée depuis la fin septembre.

    Depuis dimanche, les nouvelles concernant son état de santé étaient rassurantes. La ministre de la Santé, Marisol Touraine, avait annoncé sur France Inter qu’elle allait mieux, que son état  était "stable" et que cela était  "très encourageant". Il s'agissait du premier cas de fièvre Ebola sur le territoire français.

    Le cap des 3.000 morts franchi

    Comme l’expliquait metronews le 29 septembre dernier, la jeune Française, rapatriée dans la nuit du 18 au 19 septembre, a reçu un traitement expérimental – il n’existe actuellement ni traitement ni vaccin contre le virus Ebola – sur autorisation de la ministre.

    L'épidémie de fièvre Ebola, qui s'est déclarée en mars dernier en Afrique de l'Ouest, fait des ravages depuis plusieurs mois. Vendredi, l'Organisation mondiale de la santé a annoncé que le cap des 3.000 décès avait été franchi, sur 7.492 cas diagnostiqués. Le Liberia est le pays le plus touché.

    Très heureuse d'annoncer la guérison de la jeune volontaire de MSF contaminée par Ebola lors d'une mission au Liberia.

    Bravo à elle pour son courage, bravo à l'équipe de l'hôpital Bégin, et bravo à tous ceux qui se battent chaque jour contre l'épidémie.

     

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :