• Eléphantes menacées d'euthanasie : merci Mr Hollande de ne rien faire

    09 janvier 2013 - 10H09  
     
    Quand commencerez- vous à bouger, à entreprendre, à agir Mr Hollande? Pas en économie, pas dans l'Humain , le social : où est le changement? Nous attendions autre chose de vous ...Notre désillusion est d'autant plus grande et sur ce dossier concernant des animaux : rien, aucune action, aucune compassion, aucune initiative! Vous serez jugé sur vos actes, ne l'oubliez jamais....
    Aliès Borowy Marylise
    ma.borowy@laposte.net
     
    Eléphantes menacées d'euthanasie: l'exécutif laisse la justice suivre son cours

    Le cabinet de François Hollande a indiqué que l'exécutif laissait la justice suivre son cours concernant le sort de deux éléphantes tuberculeuses menacées d'euthanasie à Lyon, tandis que le propriétaire des animaux, qui réclame de nouveaux tests, persiste.

    Le cabinet de François Hollande a indiqué que l'exécutif laissait la justice suivre son cours concernant le sort de deux éléphantes tuberculeuses menacées d'euthanasie à Lyon, tandis que le propriétaire des animaux, qui réclame de nouveaux tests, persiste.

    AFP - Le cabinet de François Hollande a indiqué que l'exécutif laissait la justice suivre son cours concernant le sort de deux éléphantes tuberculeuses menacées d'euthanasie à Lyon, tandis que le propriétaire des animaux, qui réclame de nouveaux tests, persiste.

    "Autant il était légitime de vous fournir la possibilité de déposer un recours contre l'arrêté préfectoral demandant l'euthanasie des deux éléphants, autant il n'appartient plus au gouvernement d'intervenir dans le déroulement de la procédure judiciaire en cours", estime la directrice de cabinet du président de la République dans un courrier du 2 janvier.

    "Il revient donc maintenant au Conseil d'Etat de se prononcer sur votre pourvoi en cassation", poursuit-elle dans cette lettre dont copie a été transmise à la presse par Gilbert Edelstein, patron du cirque Pinder et propriétaire des deux pachydermes.

    Ce dernier se dit dans un communiqué "excessivement déçu" par ce qu'il interprète comme un refus de toute "grâce présidentielle", mesure qu'il demande depuis mi-décembre. Alors que le Conseil d'Etat doit se prononcer dans les prochains jours, M. Edelstein invite à "rester toujours mobilisés pour sauver la vie de Baby et Népal".

    Dans une lettre adressée mardi en réponse au cabinet de François Hollande, il sollicite l'intervention du président afin que la vétérinaire de son cirque "soit autorisée à pratiquer de nouveaux tests sur les éléphantes, lesquels permettraient de disposer de données scientifiques et actualisées en vue d'une prise de décision motivée et pertinente". L'accès aux pachydermes a déjà été refusé à la vétérinaire à Noël.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    dango-shimura
    Mercredi 9 Janvier 2013 à 11:22
    j'avoue qu'il ne fait rien du tout, comme on dit: "un président sa trompe énormément".
    2
    BloodyMary
    Mercredi 9 Janvier 2013 à 21:22
    Quand j'étais en stage à lyon l'année dernière j'habitais tout près de la tête d'or et le dimanche mon plaisir c'était de me balader dans ce parc et daller voir les animaux. On ne pouvait voir les éléphants que de très loin mais c'était triste de voir ces belles créature cloitrées dans un coin en sachant qu'elles étaient malades. Ils ont peur des risques de contamination mais il y a des gens dont c'est le boulot et qui sont qualifiés pour effectuer ces tests. Nos vaches et nos moutons sont mieux prises en charges que ces pauvres bêtes; Qu'ils fassent ces fichus tests pour savoir une bonne fois pour toute et si l'euthanasie est nécessaire et bien au moins se sera parce que le diagnostique est sûr.
    3
    marialis2.2 Profil de marialis2.2
    Mercredi 9 Janvier 2013 à 22:18
    Tout à fait d'accord : je demande juste que chacun fasse son travail... de nouveaux tests et nous serons fixés ! La dépense ne sera pas extraordinaire, on peut gérer..Mais personne d'officiel ne bouge!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :