• EN DIRECT. Régionales 2015: le FN largement en tête, la gauche décroche

    <article class="content" itemscope="" itemtype="http://schema.org/NewsArticle" style=""><header class="article_header ongoing_live">

    EN DIRECT. Régionales 2015: le FN largement en tête,

    la gauche décroche

    <nav class="breadcrumb" role="breadcrumb"> </nav> Par LEXPRESS.fr , publié le <time datetime="06/12/2015 08:01:00" itemprop="datePublished" pubdate=""> 06/12/2015 à 08:01 </time> , mis à jour à <time datetime="06/12/2015 20:00:04" itemprop="dateModified"> 20:0 </time>
    </header>

     

    ELECTIONS REGIONALES - Les Français votent ce dimanche pour élire les membres conseils régionaux, dernier scrutin avant la présidentielle. L'absentation serait proche de 50% selon les premières estimations. Le Front national dépasserait les 40% en PACA et Nord-Pas-de-Calais-Picardie. 

    </article>

    Actualiser le live

    <article class="exp_item_live">

    Un permis en guise de bulletin

    Dans une petite commune du Morbihan, une électrice a malencontreusement mis son permis de conduire au lieu de son bulletin de vote lors du premier tour des régionales, rapporte Ouest-France, ce dimanche. Lire notre article

    </article><article class="exp_item_live">

    Le candidat PS du Nord appelle au Front républicain

    Pierre de Saintignon, candidat du Parti socialiste en Nord-Pas-de-Calais-Picardie, a déclaré que "tout doit être fait pour que les défenseurs de la République et de nos valeurs gagnent". Il a obtenu 17,7 % des voix. 

    </article><article class="exp_item_live">

    Nord-Pas-de-Calais-Picardie Marine Le Pen confirme

    Dans le Nord-Pas-de-Calais-Picardie, Marine Le Pen peut être satisfaite. La plupart des estimations la situent à un niveau très élevé, supérieur à 40 %, qui la placent en bonne position pour le second tour. Xavier Bertrand suit loin derrière, aux alentours de 25 % tandis que Pierre de Saintignon se situerait un peu au-dessous des 20%. Cela confirme ce que l'on pressentait : en cas de triangulaire, Marine Le Pen conquerra facilement la majorité du Conseil Régional. 

    Tout dépendra maintenant de ce que feront la droite et la gauche : maintien ? Retrait ? Fusion ? C'est ce dont vont discuter maintenant les différents états-majors. Pierre de Saintignon a ouvert une porte : "Tout doit être fait pour que les défenseurs de la République gagnent" sachant que, selon lui, "personne ne peut gagner seul". Xavier Bertrand, lui, considère qu'il représente "la seule alternative possible pour battre l"extrême-droite". Cela pourrait vouloir dire que la gauche accepte de se retirer ou de fusionner. Il reste maintenant à voir quelles modalités pratiques pourrait prendre cette décision. 

    </article><article class="exp_item_live">

    Région Pays-de-la-Loire

    Dans la région Pays de la Loire, le candidat Bruno Retailleau (Les Républicains) en tête avec 33,9% des voix, suivi du candidat PS avec 25,6% des voix. Le candidat FN recueille 21,1%. 

    </article><article class="exp_item_live">

    Les Républicains en majorité en Normadie

    En Normandie, Hervé Morin du Parti Les Républicains est en tête avec 28,8%, suivi de Nicolas Bay (FN) à 27,2% et de Nicolas Mayer-Rossignol avec 23,3%, selon les premières estimations Ipsos-Sopra Steria. 

    Le candidat du Front de gauche Sébastien Jumel obtient 6,8% des voix, l'écologiste Yanic Soubien 6,1% et Nicolas Calbrix de Debout la France 4,1%. 

    <figure class="exp_img">A Epaignes dans l'Eure, le candidat Hervé Morin lors de son vote au premier tour des élections régionales 2015, dimanche 6 décembre.<figcaption class="live_content_padding">

    A Epaignes dans l'Eure, le candidat Hervé Morin lors de son vote au premier tour des élections régionales 2015, dimanche 6 décembre.

    AFP / CHARLY TRIBALLEAU

    </figcaption></figure>
    </article><article class="exp_item_live">

    Louis Aliot pour le Front national en tête dans le Languedoc

    Le FN et Louis Aliot arrivent en tête dans la région Languedoc-Rousillon-Midi-Pyrénées avec 30,9% des voix. Derrière, Carole Delga pour le PS avec 25,5% et Dominique Reynié, Les Républicains avec 18,6%. 

    <figure class="exp_img">A Perpignan, le candidat et vice-président du FN Louis Aliot, lors de son vote au premier tour des élections régionales 2015, dimanche 6 décembre.<figcaption class="live_content_padding">

    A Perpignan, le candidat et vice-président du FN Louis Aliot, lors de son vote au premier tour des élections régionales 2015, dimanche 6 décembre.

    AFP / RAYMOND ROIG

    </figcaption></figure>
    </article><article class="exp_item_live">

    Le FN premier parti en Bourgogne

    Les premières estimations pour la Bourgogne-France-Comté donnent Sophie Montel du Front national en tête avec 32,1% des suffrages. Suivent François Sauvadet du parti les Républicains avec 23,5% des voix et Marie-Guite Dufay du Parti socialiste avec 22,8%. 

    </article><article class="exp_item_live">

    Philippot en tête en Alsace-Lorraine-Champagne-Ardenne

    En Alsace-Lorraine-Champagne-Ardenne, Florian Philippot (FN) arrive en tête des premières estimations avec 29,5 à 30,8 % des voix. Suivent Philippe Richert, président de région sortant et membre du parti les Républicains, avec 27% à 27,4% des suffrages, puis Jean-Pierre Massenet avec 22,7% à 23,5% des voix. 

    <figure class="exp_img">A Forbach, le candidat du FN Florian Philippot lors de son vote au premier tour des élections régionales 2015, dimanche 6 décembre.<figcaption class="live_content_padding">

    A Forbach, le candidat du FN Florian Philippot lors de son vote au premier tour des élections régionales 2015, dimanche 6 décembre.

    AFP / PATRICK HERTZOG

    </figcaption></figure>
    </article><article class="exp_item_live">

    Laurent Wauquiez en tête dans la région Auvergne-Rhône-Alpes

    Dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez (Les Républicains) est en tête dans la région avec 32% des voix, suivi du candidat PS Jean-Jack Queyranne avec 24,5% et du Front National avec Christophe Boudot, qui remporte 24,4% des voix. 

    <figure class="exp_img">Au Puy en Velay, le candidat Les Républicains Laurent Wauquiez, lors de son vote au premier tour des élections régionales 2015, dimanche 6 décembre.<figcaption class="live_content_padding">

    Au Puy en Velay, le candidat Les Républicains Laurent Wauquiez, lors de son vote au premier tour des élections régionales 2015, dimanche 6 décembre.

    AFP / Thierry Zoccolan

    </figcaption></figure>
    </article><article class="exp_item_live">

    Le Drian en tête en Bretagne

    En Bretagne, le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian récolterait le plus de voix, avec 34,7% d'après les premières estimations Ipsos-Sopra Steria. Marc Le Fur, le candidat des Républicains, serait à 22,4 %. Gilles Pennelle, candidat du Front national, pourrait obtenir 18% des voix. 

    Le régionaliste Christian Troadec obtient 7,8% et l'écologiste René Louail 6,8%. 

    </article><article class="exp_item_live">

    Marion Maréchal Le Pen en tête en PACA

    Dans la région PACA, Marion Maréchal Le Pen est largement en tête d'après les premières estimations, avec 41,7%, devant Christian Estrosi (LR) avec 24,5% et 18,5% pour le candidat PS Christophe Castaner 

    <figure class="exp_img">A Carpentras, la candidate FN Marion Maréchal Le Pen, lors de son vote au premier tour des élections régionales 2015, dimanche 6 décembre.<figcaption class="live_content_padding">

    A Carpentras, la candidate FN Marion Maréchal Le Pen, lors de son vote au premier tour des élections régionales 2015, dimanche 6 décembre.

    AFP / BORIS HORVAT

    </figcaption></figure>
    </article><article class="exp_item_live">

    Le FN largement en tête d'après les premières estimations

    Selon l'Ifop, le Front national arrive largement en tête du premier tour des élections régionales, avec 30,6% des voix. Les listes Les Républicains (LR)-UDI-Modem arrivent en deuxième position avec 27% des voix. 

    Le PS, qui recueille 22,7% des suffrages exprimés, est distancé. Enfin, les listes EELV-Front de Gauche obtiennent 10,1% des voix. 

    </article><article class="exp_item_live">

    Nord-Pas-de-Calais-Picardie

    Dans le Nord-Pas-de-Calais-Picardie, Marine Le Pen (Front national) pourrait enregistrer un score de 42,1% des voix, suivi de Xavier Bertrand (Les Républicains) à 24,2% et de Pierre de Saintignon (PS) à 17,7%, selon les premières estimations. 

    <figure class="exp_img">A Hénin-Beaumont, la candidate FN Marine Le Pen, lors de son vote au premier tour des élections régionales 2015, dimanche 6 décembre.<figcaption class="live_content_padding">

    A Hénin-Beaumont, la candidate FN Marine Le Pen, lors de son vote au premier tour des élections régionales 2015, dimanche 6 décembre.

    REUTERS/Pascal Rossignol

    </figcaption></figure>
    </article>

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :