• Enlèvement de Berenyss : un homme en garde à vue

    Enlèvement de Berenyss : un homme en garde à vue

    <figure class="fig-photo"> <figcaption class="fig-media-legende" itemprop="description">

     

    </figcaption> </figure>

    Cet individu qui pourrait être le ravisseur a été interpellé dans la Meuse, confondu par son ADN, indique France 3 Lorraine. Le procureur de la République de Briey doit délivrer davantage d'informations en fin de matinée.

     

    Fin de cavale pour le ravisseur de la petite Bérényss? Un agriculteur, âgé d'une cinquantaine d'années, a été placé en garde à vue ce mardi matin. Selon RTL et France 3 Lorraine, il s'agit de celui qui a enlevé pendant huit heures la petite fille, jeudi dernier, en Meurthe-et-Moselle.

    Le procureur de Briey, Yves Le Clair, avait auparavant annoncé qu'une «avancée déterminante» avait été réalisée dans l'enquête, sans donner davantage de détails. Une conférence de presse est prévue à 11H30 au tribunal de grande instance, où davantage d'informations seront délivrées.

    Un profil pédophile?

    Berenyss avait disparu jeudi dernier dans l'après-midi alors qu'elle jouait sur la place de Sancy, 350 habitants, en face du domicile familial. Son vélo avait été retrouvé quelques rues plus loin. Le village avait été quadrillé par la mère de famille aidée des voisins, avant que les gendarmes soient prévenus. L'Alerte enlèvement avait été déclenchée peu avant 21 heures

    La petite fille ne connaissait pas son agresseur mais en a délivré une description suffisamment précise aux enquêteurs pour qu'ils établissent un portrait-robot. Berenyss avait été attirée à l'intérieur du véhicule grâce à un paquet de friandises. «En l'état, on est plus sur un profil d'une personne qui souffre de troubles qui peuvent s'apparenter à de la pédophilie» avait précisé le procureur lors d'un précédent point presse. La petite fille n'a toutefois pas été victime de violences sexuelles ou physiques.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :