<figure data-src-format="photo" role="group">Capture d'écran d'une vidéo YouTube montrant le sauvetage d'un homme par un inconnu à Fresno, en Californie.<figcaption>Capture d'écran d'une vidéo YouTube montrant le sauvetage d'un homme par un inconnu à Fresno, en Californie. - 20 Minutes</figcaption></figure>

Bérénice Dubuc

    • Créé le <time datetime="2014-10-21" pubdate="">21.10.2014 à 17:50</time>
    • Mis à jour le <time datetime="2014-10-21">21.10.2014 à 18:30</time>
  • MOTS-CLÉS

Un héros très discret. Les médias américains sont à la recherche d'un homme qui a pénétré dans une maison en feu à Fresno, en Californie, et en est ressorti avec un homme âgé dans les bras, avant de purement et simplement disparaître.

La scène s'est déroulée samedi matin dans un quartier de la ville de Fresno, entre San Francisco et Los Angeles. Beth Lederach, un témoin qui a filmé la scène et l'a publiée sur YouTube, a raconté au Fresno Bee qu'elle avait vu de la fumée s'échapper d'une maison alors qu'elle passait en voiture dans le quartier.

>> Regardez la vidéo tournée par Beth Lederach:

L'originale par ici

Le sauveteur ne dit pas un mot et disparaît peu après

Elle s'est arrêtée, a appelé les secours, avant de se mettre à filmer. «Alors que je sortais de ma voiture, une femme est arrivée avec un bébé dans les bras, et a crié: "Mon père est là-dedans! Mon père est là-dedans!», a-t-elle expliqué. Sur sa vidéo, on voit les voisins se regrouper sur le trottoir, certains essayant d'éteindre le feu avec des tuyaux d'arrosage, sans succès.

A ce moment-là, un homme inconnu, portant une chemise rayée et une casquette bleue, se dirige vers la maison. Moins d'une minute après, il ressort en courant, portant un homme plus âgé sur son épaule. Il le dépose, à l'abri, sur le trottoir, alors que des voisins s'approchent de la victime pour s'assurer qu'il va bien. Le sauveteur ne dit pas un mot, et disparaît peu après.

La victime, «visiblement en état de choc», selon Beth Lederach, a été transportée à l'hôpital. Mais, malgré la fumée qu'il a inhalée, il devrait se remettre totalement sur pieds. Selon les pompiers, le feu -qui aurait démarré dans le garage- a provoqué des dommages considérables dans la maison, estimés à quelque 100.000 dollars (plus de 78.500 euros).