• Ex-URSS: terroristes et armes nucléaires

     Ex-URSS: terroristes et armes nucléaires

    AFP
    02/06/2010 | Mise à jour : 15:28

    Le chef des services spéciaux russes, Alexandre Bortnikov, a déclaré aujourd'hui que des mouvements "terroristes" cherchaient à acquérir dans les pays de l'ex-URSS des matériaux nucléaires, chimiques et biologiques afin de commettre des attentats, ont rapporté les agences russes.

    "N
    ous avons des informations qui montrent que les terroristes continuent d'essayer d'acquérir des matériaux nucléaires, des composants bactériologiques et chimiques", a-t-il déclaré au cours d'une réunion avec ses homologues de la Communauté des Etats indépendants (ex-URSS moins les Pays baltes et la Géorgie).

    "Il est très important de coordonner nos efforts pour que soient prises en temps et en heure les mesures adéquates, notamment pour anticiper et écarter le danger", a-t-il encore souligné.


    MALOU1360 :

    Le terrorisme est un engagement grave : partout dans le monde des civils ont payé le prix, des femmes innocentes et des enfants ont  donné leur vie pour une cause qu’ils croyaient juste.

    En France, nous avons connu la période révolutionnaire de 1789 à l'image de l'implacable Robespierre qui d'ailleurs l'a payé, lui aussi, de sa vie. En URSS, nous nous souvenons du bon temps des procès staliniens, qui a semé une peur qui est encore d'actualité aujourd'hui.

    Les terroristes sont souvent des gens désespérés ou des oubliés de notre société. Aujourd'hui, il me semble qu'il  faut un motif à Poutine et Medvedev pour en finir avec les ennemis de toujours les Tchéchènes, les Ukrainiens, les géorgiens et les contestataires trop visibles. Le bruit des bottes retenti toujours là bas et la peur est palpable... C'est à nos portes, nous faisons partie de cette Europe géographique.

    J'aimerai que pour une fois, l'ONU réagisse avant plutôt qu'après !



  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :