• Exclusif : "Les policiers d’Assad m’ont brisé les mains pour m’empêcher de dessiner"

    Dernière modification : 21/06/2012 

    Exclusif : "Les policiers d’Assad m’ont brisé les mains pour m’empêcher de dessiner"

    Exclusif :

    Le célèbre dessinateur syrien Ali Ferzat, originaire de Hama, raconte son agression par les services du régime de Bachar al-Assad en août 2011. Un témoignage exclusif pour FRANCE 24 sur la répression des contestataires.

    Par FRANCE 24 (texte)
     

    lien

     
     

    Fondateur de l'hebdomadaire satirique "Ad-Domari", Ali Ferzat a été attaqué en août 2011 par des miliciens de Bachar al-Assad qui lui ont brisé les deux mains. Il est le lauréat du Prix Sakharov pour la liberté d’expression du Parlement européen.

    Ce document exclusif est le premier épisode d’une série sur les caricaturistes dans le monde arabe, en partenariat avec Samar Media.

    Retrouvez la version en anglais de ce témoignage sur le site du "Guardian".
     

    À propos de la réalisatrice : La réalisation de cette série de portraits a été conduite par Vanessa Rousselot, auteur de documentaires plusieurs fois récompensés. Son dernier film, "Blagues à part", explore l’humour palestinien.

    À propos de SAMAR MEDIA, partenaire de FRANCE 24 : SAMAR MEDIA est un nouveau média consacré au monde arabe. Il produit et diffuse sur le web des émissions en français, arabe et anglais qui décryptent des sujets de fond et révèlent des personnalités et des projets d’exception. Membre du réseau Stand Alone Media, SAMAR se définit comme un "slow media" dont l’ambition est de prendre le temps de rendre le savoir, l'information et la création accessibles au plus grand nombre. Né dans le sillage du "Printemps arabe", SAMAR offre des clés de compréhension des dynamiques à l’œuvre en Afrique du Nord et au Moyen-Orient.

    La page Facebook de SAMAR MEDIA: http://www.facebook.com/#!/SamarMediaTv
    Le site de Stand Alone Media: http://standalonemedia.tv

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :